plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Empty
MessageSujet: je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)   je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:50

à mettre en plein soleil, terre calcaire, un peu comme crambe cordifolia, mais sans l'odeur...les gypsophiles ne veulent rien savoir ici, les gauras sont toujours à plat ventre, que me conseilleriez vous ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Empty
MessageSujet: Re: je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)   je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:50

Au choix, brouillard bas...

-Le Calament (Calamintha nepeta) produit des masses de petites fleurs blanches qui virent au bleu en septembre. Il embaume la menthe et se plait en terre calcaire, sèche et drainante.

- l'Alchemille (Alchemilla mollis) Elle pousse au soleil comme à l'ombre, supporte le calcaire et apprécie la fraicheur mais lorsqu'elle est bien installée, elle résiste à une sécheresse temporaire.

-L'Origan ( Origanum) Tu as le choix entre la Marjolaine vivace , Origanum vulgare, et tous les autres. Ils adorent les sols secs, calcaires, caillouteux, le plein soleil... Chez moi, ils se ressèment à foison et si ça te tente, je peux t'en donner.

- Les Nepetas. N. faassenii, qui fleurit de mai à juillet,'Six Hill's Giant' ou 'Walter's Low', plus bleu. N.sibirica est plus grand, environ 90cm

-Les Heuchères, pour l'ombre oou la mi-ombre


...ou nuage d'altitude:

- Verveine de Bueno-Aires (Verbena bonariensis) Pas très rustique mais se ressème.

-Pigamon (Thalictrum delavayi) en sol ombragé et plutôt humide

-La pimprenelle officinale et surtout son cultivar Sanguisorba officinalis 'Pink Tanna'

-Artemisia lactiflora, et ses cultivars 'Guizhou' et 'Rosachleier'

-Macleaya microcarpa

-Aster lateriflorus, cordifolius 'Ideal'

Et d'autres encore...

_________________
je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Empty
MessageSujet: Re: je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)   je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:08

merci Sylvaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Empty
MessageSujet: Re: je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)   je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:01

il va falloir que j'ouvre les bouquins car quelques plantes de la liste, notamment les cultivars, me sont inconnus. Pour ma part j'adore les origans (y compris sur la pizza geek ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Empty
MessageSujet: Re: je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)   je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche une idée de vivace rustique ( effet nuage blanc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» begonia rustique
» un begonia rustique
» La maison rustique du 19ème siècle
» échange importante collection de Palmier rustique
» Rudbeckia vivace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: