Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 12:31
sylvaine a écrit:
Bon... j'ai été voir.... j'aurais pas dû... parce que même si mon anglais est des plus limité, j'ai tout de même compris... ............ NON! Je résisterai!!!
Oh, la menteuse... Je vois ton nez grandir
Créolie
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 12:32
BULBISSIME a écrit:
Comme son nom l'indique, ce doit être un index ( une liste ) de seminum ( de graines ) proposées par la SAJA ( Société des Amateurs de jardins Alpins ) Le problème, c'est que avec les semis d'Haberlea, il ne faut pas être trop pressé de voir la première fleur...
A mon âge, cher Bulbi, je deviens pressée !
Créolie
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 12:35
Viviane a écrit:
mais comment ai je pu rater la suite de ce post ?????????? alors alors voyons voir, moi non plus je ne parle pas anglais,
Mais pour lire le nom des plantes en latin, on se débrouille...
mais j'ai quand meme trouvé des hépathiques des tas....et là mon coeur ne va pas y résister...
J'avais noté aussi les hépatiques !
si quelqu'un se lance pour l'achat, je me mets sur la liste pour habenaria type + alba + hépathique...je réfléchis à laquelle je préfère...
Et moi, de me gausser
heuuu c'est quoi l'index seminum de la saja ????
Qqchose pour les minutieux et les patients (pas comme toi et moi...)
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 16:23
Mesdames, puis-je me permettre un petit conseil ? Il est préférable de planter les hépatiques à l'automne pour permettre à leurs petites racines de bien s'enraciner durant l'hiver avant d'affronter la sécheresse estivale, les racines gourmandes et égoïstes des arbres qui mangent tout, etc... C'est pour ça que j'ai dit que je résisterai... mais uniquement jusqu'en septembre!!!
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 17:55
ha oui la coquine alors peut etre qu'on se met d'accord pour septembre hein Creo t'es un ptit peu patiente quand meme non ???
Créolie
Sujet: Re: Bonjour !! Sam 8 Mar 2008 - 18:08
Viviane a écrit:
ha oui la coquine alors peut etre qu'on se met d'accord pour septembre hein Creo t'es un ptit peu patiente quand meme non ???
Attends, je vais aller voir le post sur 'plantes de rocaille'... et après, je répondrai en présence de mon avocat et sous la contrainte !