alytes
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . Mer 19 Mar 2008 - 7:43 | |
| En bord de mediterranée, entre Perpignaan et l'Espagne, en tout cas, il y en a des quantités, c'est vraiment joli comme tout. Pour le jardin, j'ai des Arisarum proboscideum..........je n'ai pas réussi à ,vous faire une photo nette | |
|
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . Mer 19 Mar 2008 - 11:52 | |
| Je cromprends mieux ! Mais en Creuse, je ne pense pas qu'il y en ait | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . Mer 19 Mar 2008 - 13:16 | |
| - Créolie a écrit:
- Je serais bien de ton avis mais il parait qu'il ne faut pas le faire ou du moins pas le dire...
les naissances sont abondantes en captivité, alors qu'il reste moins de 40 000 tortues sauvages... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . Mer 19 Mar 2008 - 13:31 | |
| C'est vrai Bio, mais elles sont décimées par les incendies de forêt. Ma Capucine a pu vivre plus de 80 ans dans le jardin à l'abri de tout danger, même si elle a été tuée involontairement par les lycéens. _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . Mer 19 Mar 2008 - 18:53 | |
| Oui mais il faut alors poser la question noir sur blanc : - veut-on sauver les tortues sauvages, et dans ce cas là on lutte contre le prélèvement tout comme contre les incendies
ou
- considère-t-on que de toute façon elles sont condamnées et dans ce cas là on les prélève toutes pour les placer chez des éleveurs compétents
mais on ne peut pas voguer entre ces 2 extrêmes en se disant, bah, une de plus ou une de moins... une femelle en moins sur une population menacée est en soit une perte irremplaçable.
S'y ajoute des question philosophiques : vaut il mieux 40 ans de vie sauvage ou 80 de vie "domestique" ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La colinne cet après midi . | |
| |
|