plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelques photos du moment en serre

+8
xatalucena
Ken
sylvie 17
sylvaine
pitcherina
Ezekiel
Biodiversité
christophe34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe34

quelques photos du moment en serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:29

belles plantes isabel ta terrasse est superbe Wink

quelques photos du moment en serre - Page 2 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:16

quel esthétisme Shocked !
Quelle est la 1ère plante cristée, de couleur gris-blanc ?
christophe34

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:24

je trouve que les feuilles font un peut Echeveria pulvinata

mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:58

C'est magnifique drunken
J'adore les petits cactus dans leurs jolis pots sur la terrasse.

acantho

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:42

SUBLIME! sunny
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:29

cheers affraid What a Face I love you oh que c'est beau!!!J'adore ton idée d'implantation sur la terrasse!Bravo!!
C'est des coquilles d'huitres que tu as dans ton bac ou il ya les cristations???
Et moi qui suis totalement gaga des plantes sombres,je vais partir en quête de ton Echeveria schwarzprinz Embarassed What a Face bounce(connais tu une autre appellation pour ce dernier???) blackprince peut être???
filjor

filjor

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:34

Olà Isabel
e bem vinda ao foro PP!!! Por fim ha portugueses por aqui!!!!
Ok ok..... je traduis pour tout le monde, j'ai juste dit Bonsoir Isabel et bienvenue au forum PP, enfin il y a des portugais par içi...

Tu as là une très belle terrasse joliment implantée, magnifique!

Félicitations!
christophe34

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:40

naughtycat a écrit:
cheers affraid What a Face I love you oh que c'est beau!!!J'adore ton idée d'implantation sur la terrasse!Bravo!!
C'est des coquilles d'huitres que tu as dans ton bac ou il ya les cristations???
Et moi qui suis totalement gaga des plantes sombres,je vais partir en quête de ton Echeveria schwarzprinz Embarassed What a Face bounce(connais tu une autre appellation pour ce dernier???) blackprince peut être???

je l ai Very Happy

xatalucena

xatalucena

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:41

Ola,

La cristation grise est une echeveria pulvinata frosty, bien vu!
Les deux autres sont à gauche un échinopsis et à droite un marginatocereus marginatus.
Les coquilles d'huitres plates je les ramasse sur la plage, elles sont polies par la mer; elles me servent à recouvrir le substrat car ici les pluies sont toujours d'une violence extrême et ainsi j'évite les projections de terre.
J'ai aussi de très beaux caudex, mais je pense que ça n'a pas sa place dans ce fil!
Obrigada (merci) en tout cas de vos commentaires...
Pour l'écheveria schwarzprinz je propose la chose suivante: naughtycat tu me donnes ton adresse par mp et, comme les trois prochaines semaines je serai en France, je te mets quelques feuilles dans une enveloppe pour que tu fasses tes boutures. Attention, réponds jusqu'à vendredi, nous partons samedi.
is afro bel
xatalucena

xatalucena

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:44

Ola Filjor

Sim, portuguesa e Algarvia casada com francês, por isso falo bem essa lingua, mas vivemos na minha terra!
(oui portugaise et de l'Algarve mariée à un français c'est pourquoi je parle bien cette langue, mais nous vivons dans mon pays)

Beijinhos (je t'embrasse)
is geek bel
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:17

tortue34 a écrit:
naughtycat a écrit:

je l ai Very Happy

bon ben mon ptit pére lol! tu sais ce qu'il te reste a faire...hop,un petit bout dans la "valoche" quand tu viens en pèlerinage à momoland geek flower What a Face siteplait

xatalucena a écrit:
Pour l'écheveria schwarzprinz je propose la chose suivante: naughtycat tu me donnes ton adresse par mp et, comme les trois prochaines semaines je serai en France, je te mets quelques feuilles dans une enveloppe pour que tu fasses tes boutures. Attention, réponds jusqu'à vendredi, nous partons samedi.

oh merci beaucoup c'est trés généreux de ta part!! cheers drunken ,je présume que le simple fait de laisser la "feuille" à la surface du substrat suffit pour le développement de la plantule? sunny
xatalucena

xatalucena

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:08

[quote="naughtycatoh merci beaucoup c'est trés généreux de ta part!! cheers drunken ,je présume que le simple fait de laisser la "feuille" à la surface du substrat suffit pour le développement de la plantule? sunny[/quote]

Ola,

Exact, et ça marche pratiquement à tous les coups.
is alien bel
xatalucena

xatalucena

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:36

Ola,

Quelques jours et plus de 2000 km de route plus tard, je suis en France pour trois semaines et essayerai de trouver des cactus, mais dans le Morvan pas grand chose, Sad ...
Naughtycat, tes feuilles sont parties hier...
Beijinhos à tous, à bientôt,
isabel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques photos du moment en serre   quelques photos du moment en serre - Page 2 Icon_minitime

quelques photos du moment en serre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2