Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: les Erythronium Jeu 24 Jan 2008 - 14:02 | |
| Ian Young a commencé une série d'articles sur les Erythronium qui, au vu de la 1ère partie, promet d'être passionnante : http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2008/160108/log.html On est encore loin de la période de floraison, mais c'est par contre l'heure des semis, et j'ai acheté, grâce à Acantho, une "collection de graines", que j'ai semée, conformément aux recommandations de Ian Young dans une de ces chroniques, après les avoir mis dans l'eau une bonne nuit : on verra ce qu'il sortira... Graines de E. oregonum ssp. oregonum : | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les Erythronium Jeu 24 Jan 2008 - 14:26 | |
| - Biodiversité a écrit:
- on verra ce qu'il sortira...
Des dents de chien ? _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: les Erythronium Jeu 24 Jan 2008 - 14:54 | |
| c'est ce que je souhaite en tout cas, les érythrones me plairaient bien mais pour le moment je n'ai jamais eu de succès avec eux... | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: les Erythronium Jeu 24 Jan 2008 - 15:23 | |
| Il se plait à l'ombre d'un sous-bois, dans une terre riche, légère et bien drainée. Tu dois surement le savoir, mais il faut les planter l'extrémité pointue vers le haut, à 8cm de profondeur. J'ai tenté leur culture une année mais malgré un bon apport de terreau, le feuillage était tout chlorosé, ils ont à peine fleuri et n'ont pas survécu à la sécheresse estivale... _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Erythronium | |
| |
|