plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rencontre avec un brocard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

rencontre avec un brocard Empty
MessageSujet: rencontre avec un brocard   rencontre avec un brocard Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:31

Nous étions partis piqueniquer sur les monts du Somail, au dessus de Saint-Pons, à quelques 800m d'altitude, à l'endroit habituel que nous préférions, près d'une source naturelle. C'était le 17 juillet 2004, on n'oublie plus une date quand il arrive quelque chose d'exceptionnel.
Nous descendions en voiture et lentement vu son état, le chemin qui conduit à la source en question, en pleine forêt domaniale lorsque, la dernière clairière s'ouvrant, nous avons aperçu un animal sur le bord droit. Tout d'abord, j'ai cru que c'était un chien puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un brocard qui mangeait des mures de roncier. Il n'avait pas entendu la voiture, nous étions contre le vent et il en faisait pas mal. J'ai stoppé à quelques mètres et ai saisi mon appareil-photo(non numérique à l'époque) pensant qu'il se sauverait avant que je puisse le filmer. Mais non, j'ai réussi à arriver derrière lui avant qu'il ne m'aperçoive et mes "femmes" étaient descendues de la voiture, ce qui faisait qu'il était encerclé. Il essayait d'ailleurs de se forcer un passage à travers le roncier, seule issue possible, mais celui-ci était trop haut et trop touffu pour qu'il puisse y passer. Et là, j'ai réussi à prendre trois photos. Le tout a finalement duré plusieurs minutes avant que je ne le libère en lui laissant un passage de mon côté et, évidemment, il est parti au "galop", bondissant à vive allure pour se glisser vers le fond de la forêt. Voici ces trois photos de cette rencontre avec ce brocard mâle qui devait avoir environ 3 ans (au vu de ses bois) qui reste pour nous un souvenir rare et magnifique que nous n'oublierons jamais.


rencontre avec un brocard Copie_11

rencontre avec un brocard Copie_12

rencontre avec un brocard Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

rencontre avec un brocard Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un brocard   rencontre avec un brocard Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:36

il a dû avoir la peur de sa vie ! C'est tout de même étonnant que vous ayez pu le toucher comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

rencontre avec un brocard Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un brocard   rencontre avec un brocard Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:52

C'est une belle rencontre Wink Mais il faut savoir que cela aurait pu être très dangereux Exclamation de nombreux accidents "graves" sont causés par ces animaux Mad Ils possèdent des bois très durs, souvent un mauvais caractère et surtout, et malgré leur aspect gracile, une grande puissance No Ne jamais les acculer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

rencontre avec un brocard Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un brocard   rencontre avec un brocard Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:09

Heureusement tout s'est bien passé, et ces photos ont immortalisé une moment rare drunken
Lorsque, dans mon enfance, nous allions nous promener en forêt d'Othe, qui bordait pratiquement le village où nous vivions, il n'était pas rare que nous en rencontrions. Mon père nous interdisait de courir après, de les effrayer, de les toucher. Il disait, comme toi Ucorsu, qu'ils pouvaient être dangereux.

_________________
rencontre avec un brocard Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rencontre avec un brocard Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un brocard   rencontre avec un brocard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec un brocard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardiner avec la Lune
» Souci avec mes clematites
» Ressemblance avec papillons !
» Vache avec vue sur le mont blanc..
» probleme avec un opuntia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: