clement
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : midi-pyrénés Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! Sam 5 Jan 2008 - 16:52 | |
| Bonjour a tous!! et bonne année 2008 je voudrais savoir ce que je peux planter pour faire une haie qui ferait 1m 1m50 assez rapidement,jolie avec quelques fleurs et pas trop trop chère. J'avais pensé à des lauriers roses qui sont très très beaux mais vu que ma maison se voit d'une route nationale,c'est un peut trop voyant à mon gout et je ne voudrais pas être visité car j'ai plusieurs tortues Hermanns... La haie se trouverait en plein soleil, 1 côté Nord et 1 côté Sud. Merci d'avance!!! | |
|
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! Sam 5 Jan 2008 - 17:07 | |
| tout d'abord bienvenue parmi nous et bonne année 2008 également au premier abords je vois une haie eleagnus sa pousse vite, dense ,sa fleurit et sa floraison est tres odorante et c est tres courant dans le commerce et pour chez nous ça résiste tres bien a la sécheresse _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! Sam 5 Jan 2008 - 18:26 | |
| Bonne année et bienvenue Tu peux aussi faire un mélange de persistants, d'arbustes printaniers ( forsythia, groseiller à fleurs, cognassier du japon, seringat) Altheae, Perovskia etc... fleurissant en été, et un ou deux pour l'hiver, Viburnum, Lonicera fragantissima, etc... _________________ | |
|
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! Sam 5 Jan 2008 - 18:40 | |
| Un autre proposition : Amelanchier canadensis | Arbustus unedo 'Rubra' | Berberis darwinii | Berberis stenophylla | Buddleia davidii 'Black Night' | Buddleia davidii 'Pink delignt' | Buddleia davidii 'White Profusion' | Cercidiphyllum japonicum | Cotonoaster lacteus | Escallonia 'Donard Radiance' | Leycesteria formosa | Ligustrium lucidum | Mahonia x media | Phillyrea angustifolia | Photinia x fraseri | Pyracantha 'Golden Glow' | Pyracantha 'Red Column' | Pyrus calleryana 'Chanticleer' | Rhododendron ponticum | Ribes sanguineum | Spartium junceum | Viburnum odoratisimum | Viburnum opulus 'Roseum' | Tu regardes, si celà t'interresse, je peux te les mettre dans un ordre de plantation sympa | |
|
clement
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : midi-pyrénés Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! Mer 9 Jan 2008 - 21:25 | |
| ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEILS POUR UNE HAIE !!!! | |
| |
|