plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la generosité recompensée.....

Aller en bas 
+3
sylvaine
alytes
naughtycat
7 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:14

Ce petit forum formidable permet souvent de beaux échanges,qu'ils soient ici,sur la toile ou réels avec la belle surprise de découvrir dans sa boite à lettres un petit colis de plantes chouchoutées avec amour ,ayant parfois traversé toute la France..ou une petite enveloppe remplie de graines patiemment collectées puis partagées en toute amitié...

J'ai eux la chance de recevoir cette générosité...à plusieurs reprises et toujours avec beaucoup de joie cheers et même si la saison ne me permet pas de vous montrer la totalité des installations ou nouvelle naissance au jardin,je peux tout de même vous montrer que ces genereux partages sont toujours source de joie ...Wink

De pauvres petits rosiers souffraient le martyr dans un , pourtant si joli,jardin de la région parisienne...trouvant la terre crayeuse ou dormaient leurs racines,bien difficile...Leur gentille jardinière a décidé de leur offrir durant leur sommeil automnal un déménagement vers le Var et une bonne terre bien argileuse à souhait...

et voila...elle peut être rassurée I love you..quelques jours seulement après leur plantation de jolis bourgeons sont là pour la remercier... cheers

la generosité recompensée..... Dsc00410
la generosité recompensée..... Dsc00411


Un autre "super membre de PP" ,plus au nord celui ci..passionné de plantes aux noms imprononçables adorant l'ingratitude du climat de montagne Very Happy ,avait chez lui des petites choses hybridées qui avaient fait craquer mon petit coeur de passionnée de plantouilles grassouillettes et petites choses à rosettes...Ce gentil jardinier a craqué devant ma lèvre tremblante et mon oeil larmoyant(vous voyez,le genre cocker triste What a Face )...... et ces petites rosettes ,arrivées à bon port après de longs kilomètres, ont trouvé mon climat sympa...tellement sympa qu'elles ont prospéré et même offert une petite fleur pour me livrer leur couleur que j'attendais avec impatience....

la generosité recompensée..... Dsc00412
la generosité recompensée..... Dsc00413
la generosité recompensée..... Dsc00414
la generosité recompensée..... Dsc00415


D'autres de tous les coins de France ,dorment encore...engourdies par le froid ,des jolis tubercules qui je l'espère me livreront leur belle floraison sombre avec le premier chant des cigales...des graines exotiques en direct du sud ouest donneront surement un air tropical à mon modeste jardinet et j'espère que les belles graines d'Isére se plairont sous mon climat parfois bien rude....

Tout ça pour leur dire encore une fois merci ,leur générosité sera forcément récompensée cheers
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:26

Comme c'est bien dit, tout y est cheers tu as vraiment bien exprimé le bonheur et les surprises que ces petits colis estampillés PP m'apportent à moi aussi, et tu sais c'est aussi un vrai plaisir d'en envoyer sunny
Je m'absente quelques jours pour retrouver mes Pyrénées Orientales natales et le bord de mer, bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:55

Si joliment dit... et quel plaisir de voir ces petites pousses toutes neuves, attendant le printemps pour éclore I love you

_________________
la generosité recompensée..... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 12:25

Je ne sais plus qui a dit 'offrir est mieux que recevoir' (enfin qqchose dans ce goût là...) ; c'est vrai que faire plaisir est immense et au niveau des végétaux, quel stress que de recevoir ! Va t-on être à la hauteur ? Les plantes vont-elles s'acclimater ?... Question

Pour ma part, c'est vrai que je préfère offrir que recevoir car je suis tj dans l'angoisse de la reprise ! Exclamation et quand j'échoue, j'en suis malade Twisted Evil

Bravo pour tes réussites cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:12

Quelle aubaine

A ce propos, je ne t'ai pas oublié Naughty...
Je te dois un petit colis

RDV au printemps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:45

Ezekiel a écrit:
Quelle aubaine

A ce propos, je ne t'ai pas oublié Naughty...
Je te dois un petit colis

RDV au printemps

Wink
Oh mais je ne faisais pas ce post pour cela mon petit Ez Embarassed loin de moi cette idée..je pense qu'au jardin tout est histoire de patience...a vouloir faire trop vite on loupe souvent des choses ....Patience....Patience... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:54

C'est vrai qu'offrir qu'un petit bout de plante, c'est, en quelque sorte, offrir un bout de vie à quelqu'un. Wink

Et puis, c'est permettre à différentes formes de végétaux de s'implanter dans toutes les régions ! Very Happy

Je vous souhaite à toutes et à tous donc de continuer encore longtemps ces échanges qui vous procurent tant de plaisir. Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:42

Exactement, d'autant que ça soude notre petite comunauté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la generosité recompensée..... Empty
MessageSujet: Re: la generosité recompensée.....   la generosité recompensée..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la generosité recompensée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: