| Bonjour à tous! | |
|
+8Créolie acantho christophe34 Lepineux Biodiversité Sassie sylvaine Tchipette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momovibu
Nombre de messages : 24 Age : 75 Localisation : Rhone69, près de Vienne38 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 26 Déc 2007 - 19:48 | |
| Coucou, les Tchips Gros bisous givrés | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 26 Déc 2007 - 19:49 | |
| Qu'est ce qui t'arrive, Acantho ? Pourquoi pleures-tu ? _________________ | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 26 Déc 2007 - 23:51 | |
| Je suis triste à l’idée de penser que des jardiniers et des jardinières aiment les pissenlits. Pas pour les manger, non, mais pour les contempler. Et de s’extasier devant toutes ces graines en parachutes qui virevoltent, emportées par le vent en ronde monotone et tombent en tourbillonnant en plein milieu des plantes les plus fragiles. Avez vous déjà vu un pissenlit pousser au milieu d’une plante en coussinet, genre androsace, ou dans une plante minuscule qui ne fait qu’un ou 2 cm de hauteur, genre raoulia. En 2 ou 3 jours, on ne voit plus que lui. (les pissenlits ? ..ça ne devrait pas exister.) | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 4:02 | |
| Acantho, je suis d'accord avec toi ! C'est vrai que les pissenlits, pour moi, c'est comme les orties... moins j'en ai, mieux je me porte mais si j'ai bien compris, les tortues les adorent.... | |
|
| |
Tchipette
Nombre de messages : 134 Age : 62 Localisation : Haut Forez Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 6:21 | |
| Bon, d'accord le pissenlit dans une rocaille...mais ce n'est pas le seul, hein? Un bon chiendent des familles, c'est inarrachable, infatigable... Le pisselit, au moins, on peut se venger en mangeant une délicieuse salade de printemps. Qui a dit que j'étais une tortue?? | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 10:07 | |
| Tchipette, si tu es une tortue, je t'accueille à la maison... Chouette PS : si tu n'es pas une tortue, je t'accueille aussi | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 11:47 | |
| Lorsqu'une tortue vit dans un jardin, les pissenlits ont la vie dure et n'ont guère le temps de transformer leurs fleurs en graines. Regardez ( surtout toi, Acantho ) Et elle a un sacré coup de fourchette, ma petite Gariguette! Au moins dix fleurs dans la journée! _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 12:18 | |
| Sylvaine : tu me fais rêver... | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 17:54 | |
| - sylvaine a écrit:
- Lorsqu'une tortue vit dans un jardin, les pissenlits ont la vie dure et n'ont guère le temps de transformer leurs fleurs en graines.
Regardez ( surtout toi, Acantho ) Et elle a un sacré coup de fourchette, ma petite Gariguette! Au moins dix fleurs dans la journée! Tu l’as dressée ta Gariguette ? . Elle sait faire la différence entre les pissenlits, les crocus et toutes tes autres fleurs ? C’est qu’il m’en faudrait beaucoup, des Gariguette. Et que j’en mette chez les voisins. Ou alors des moutons, il paraît que c’est efficace, les moutons. Oui mais, comment on parle aux moutons. | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 27 Déc 2007 - 18:21 | |
| les tortues ne font pas toujours la différence, mais ont tout de même le bon goût de très largement préférer ce qu'on appelle les "mauvaises herbes", ce qui d'ailleurs m'a motivé initialement pour créer une section en rapport | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 28 Déc 2007 - 3:46 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 28 Déc 2007 - 11:36 | |
| - acantho a écrit:
Tu l’as dressée ta Gariguette ? . Elle sait faire la différence entre les pissenlits, les crocus et toutes tes autres fleurs ?
Quand les crocus sont en fleur, la miss fait encore dodo Elle adore les fleurs de violettes, de pissenlit, des tas de mauvaises herbes et... les fraises. C'est vrai qu'elles préfèrent les mauvaises herbes. Ma Capucine, qui a vécu presque un siècle dans le jardin, et Muguet, environ 60 ans, n'ont jamais commis de gros dégats, en tout cas beaucoup moins que les escargots et les limaces... _________________ | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 29 Déc 2007 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Athena
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 17 Jan 2008 - 14:13 | |
| Puisqu'on parle de limaces... Avez-vous une solution ? | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 17 Jan 2008 - 14:18 | |
| Grives, hérissons, et si tu n'as ni l'un ni l'autre, je te conseille le Ferramol, anti-limaces bio à base de fer qui tue limaces et escargots mais est inoffensif pour les hérissons, les chats, les chiens, les oiseaux, les insectes et pour nous. _________________ | |
|
| |
Athena
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 18 Jan 2008 - 19:10 | |
| Merci ! Personnellement, si j'étais confrontée aux limaces, je chercherais le hérisson. C'est pour une amie, je vais lui filer le truc (et je l'ai invitée à nous rejoindre, elle ne devrait pas tarder). | |
|
| |
medius
Nombre de messages : 195 Age : 72 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 21 Jan 2008 - 11:52 | |
| A lire Zeph, on n'a qu'une envie bien sûr, c'est connaître Tchip et Cie ! Bon retour au forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|