Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Dim 6 Jan 2008 - 20:55
Alytes, Créolie, les listes de graines de la NARGS viennent d’être mise en ligne cet après midi. Vous vouliez des clématites, il y en a pas mal. Faites votre choix. http://www.nargs.org/seed/2007Garden.html http://www.nargs.org/seed/2007Wild.html
Déroulez les listes complètement, des arrivages de graines en retard perturbent l’ordre alphabétique.
En règle générale, les semences collectées dans la nature sont proposées en petites quantité et les délais d’acheminement du courrier européen nous mettent souvent hors course pour un premier choix. Donc, pour éviter les déceptions, ne pas tout miser dessus.
Dans ces listes ; on l’a déjà écrit, le pire côtoie souvent le meilleur. Çà, on ne le sait que lorsque la plante fleurit, mais en attendant, qu’est ce que l’on fait comme beaux rêves.
Si vous voyez sur ces listes des plantes que vous cherchez depuis la nuit des temps, indiquez le moi, j’en ferai la demande.
Il ne faudra pas traîner pour envoyer la demande de graines. Répondez rapidement. Les formulaires ont été postés des USA le 27 décembre. Je n’ai encore rien reçu, cela devrait arriver en tout début de semaine. Et ensuite, comme ils disent, « First arrived, first served ».
Je n’ai droit qu’à 25 sachets en premier choix, je vous en laisse 10 et une bonne vingtaine d’autres en second choix. (je ne sais pas si les graines de clématites sont très demandées, mais il y a toujours une grande part d’incertitude pour l’attribution).
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 8:50, édité 1 fois
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Lun 7 Jan 2008 - 4:27
Acantho, j'aurais voulu que tu me vois lire les listes... Une gamine dans un magazin de jouets avant Noël
Je te remercie de ton geste
Une première sélection est faite (la plus facile) maintenant la sélection définitive reste à faire... Ca va être dur
Je m'y mets et je te dis ça dans la journée
Merci encore
alytes
Sujet: Re: Une clématite inconnue Lun 7 Jan 2008 - 7:53
je viens de lire ton message, vraiment merci d'avoir pensé à nous je regarde ca aujourd'hui.
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 9 Jan 2008 - 15:49
L’affaire se présente mal. Toujours rien dans la boite aux lettres, je sais que les USA, heuuuu, …c’est loin, mais cela fait déjà 14 jours que c’est posté.
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 9 Jan 2008 - 16:57
Ben, tu sais Acantho, de la région lyonnaise à la région parisienne, il a fallu un mois pour que le paquet de Zeph arrive à bon port... alors des USA... dans 6 mois peut-être ?
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 9 Jan 2008 - 21:17
M’ouais…….
J’ai une enveloppe pleine de graines qui proviennent d’un collecteur tchèque, postée vers le 20 décembre à Pragues, (il y a des lignes directes et ce n’est pas le bout du monde), elle est toujours dans la nature.
Depuis que l’on a le TGV, il faut compter au moins 5 jours pour qu’un courrier de Paris arrive jusqu’ici s’il dépasse le format 110 x 220. Il faut privilégier les colissimos, qu’ils m’ont dis. Oui, c’est vrai, car maintenant, il faut souvent compter sur 3 jours (voire plus) d’acheminement aux lieu des 2 promis. Mais n’empêche. Le plus sérieusement du monde, on m’a expliqué qu’il y avait encore un moyen d’aller plus vite, j’ai oublié le nom, c’est bien sûr encore plus cher mais ça doit arriver le lendemain.
Peut être qu’en payant une fortune, on va bientôt arriver à distribuer des lettres avant qu’elles ne soient postées.
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 9 Jan 2008 - 21:56
acantho a écrit:
M’ouais……. Le plus sérieusement du monde, on m’a expliqué qu’il y avait encore un moyen d’aller plus vite, j’ai oublié le nom, c’est bien sûr encore plus cher mais ça doit arriver le lendemain.
Pour pratiquer cette technique professionnellement 1 sur 5, ça n'arrive pas le lendemain ....
Justement je parlais de Chronopost ....
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 9 Jan 2008 - 22:01
Chronopost ? 17 euros...
Sujet: Re: Une clématite inconnue Jeu 10 Jan 2008 - 1:09
acantho pour la liste des usa est il toujours possible de demander des graines dis moi et comment sa se passe j ai deja echanger avec un internaute des usa et sa met que 8jours de delai
acantho
Sujet: Re: Une clématite inconnue Jeu 10 Jan 2008 - 23:38
Pour l'allocation des semences de la NARGS, je ne peux exaucer ta requête. Mon appartenance à cette association me donne le privilège d’obtenir 25 sachets de graines et ce n’est pas énorme. L’offre que j’ai faite de céder une partie de mon attribution tient au fait (en dehors de celui de faire plaisir) que je ne vais commander que des graines d’iris. Ces iris et les promesses que j’ai déjà faites ont de quoi remplir toutes les cases du formulaire qui me fait piaffer d’impatience.
acantho
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mar 15 Jan 2008 - 1:04
La commande NARGS a été postée aujourd’hui.
On est meilleur qu’eux sur les délais. Nous !
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Une clématite inconnue Jeu 17 Avr 2008 - 6:46
de nouveau en fleur en ce moment
_________________ zone USDA 9b
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
PATAUJARDIN
Nombre de messages : 488 Localisation : Six fours les plages Date d'inscription : 13/10/2018
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 17 Nov 2021 - 8:21
Découverte au pied de la bignone. Complètement oubliée...Petites fleurs.
jean-yves et Philomène aiment ce message
biri
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais Date d'inscription : 03/05/2017
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 17 Nov 2021 - 8:36
ça me fait penser à une Clématite d'hiver (Clematis cirrhosa 'Freckles') ?
PATAUJARDIN
Nombre de messages : 488 Localisation : Six fours les plages Date d'inscription : 13/10/2018
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mer 17 Nov 2021 - 8:58
Merci . Elle est tellement discrète.
jean-yves aime ce message
vero
Nombre de messages : 2554 Age : 54 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Une clématite inconnue Mar 23 Nov 2021 - 6:31