| Hérissons albinos | |
|
+4sylvaine Vinch Créolie Patricia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Patricia
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Valbonne Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Hérissons albinos Dim 2 Déc 2007 - 17:05 | |
| c'est en ma baladant sur un marché que j'ai vu plusieurs stands qui vendaient des herissons blancs. je n'en n'avais jamais vu, ils sont plutot charmants mais moins que les ventre blanc que voici aussi: Ces ptits blancs là dormaient: là, j'avais un couple dans les mains, et a deux doigts de les acheter. Mais pour des raisons de formalités, je me suis abstenue. | |
|
| |
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Dim 2 Déc 2007 - 17:52 | |
| Comment ça ? On vend des hérissons ? Pourquoi ? Je ne pense pas qu'ils soient réadaptables à l'état sauvage de toute façon les albinos, dans la nature, ne doivent pas avoir beaucoup de chance ! | |
|
| |
Vinch
| Sujet: Re: Hérissons albinos Dim 2 Déc 2007 - 20:46 | |
| Ce sont des Hérissons à ventre blanc d'Afrique (Atelerix albiventris).
On trouve aussi en vente des hérisson d'Algérie (Atelerix algirus) qui leur ressemble beaucoup. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Dim 2 Déc 2007 - 21:33 | |
| Sont-ils "rustiques" ? _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Lun 3 Déc 2007 - 10:09 | |
| je ne pense pas qu'ils aient la capacité d'hiberner. C'est un peu dommage d'élever ce genre d'animaux en terrarium je trouve. En tout cas superbes photos Patricia | |
|
| |
Créolie
| Sujet: Re: Hérissons albinos Lun 3 Déc 2007 - 10:52 | |
| D'autant que pour les câlins, c'est un peu... piquant cette tendresse-là | |
|
| |
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 12:18 | |
| Qu'ils sont beaux ! Ce sont des petites bêtes très affectueuses quand ils ont été habitués bébé. Mais adultes... Mieux vaut ne plus avoir d'odorat pour les supporter. Je ne pourrais pas personnellement... Et puis dans la nature les animaux sauvages ! | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 14:25 | |
| - Aerangis a écrit:
Et puis dans la nature les animaux sauvages ! C'est vrai qu'avec tous les animaux domestiques, dont je ne sais combien de variétés de rongeurs, que nous avons à notre disposition, je ne comprends absolument pas ce désir de vouloir élever ces petites bêtes dans des cages, sans compter le hérisson d'Egypte qui n'hiberne pas et supporte très mal notre climat ... Mais j'ai bon espoir que tout comme les chiens de Prairie, la vente sera bientôt interdite en France, c'est vraiment un non-sens ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 17:33 | |
| Pour ne pas s'égarer du contexte, rappelons que ces hérissons étaient sur un marché thaïlandais | |
|
| |
Créolie
| |
| |
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 19:37 | |
| Sassie fait référence à ce qui se vend sur les quais de la Seine. Et c'est vrai qu'on trouve les mêmes espèces. Mais en l'occurence, il est possiblement plus logique d'élever ce genre d'espèce dans un pays tropical que dans le nôtre, c'est juste ce que je voulais dire, histoire de préciser de quoi on parle . | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 21:03 | |
| Disent-il... Je vous rappelle qu'il ya a par-ci par là quelques eleveurs d'animaux sauvages à carapace... "C'est pas pareil" me direz-vous. JE vous répondrais... "Euh...si!" Pour info... C'est presque étonnant qu'on en trouve pas en France. Car désormais, ces hérissons se trouvent aisément dans nombres de pays européens: Belgique, Pays-Bas, Allemagne... | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Hérissons albinos Jeu 6 Déc 2007 - 21:11 | |
| C'est peut-être rare mais on en trouve en France. Il y a les hérissons albinos mais aussi les "hérissons blancs à piques" qui apparemment serait une autre espèce. Il suffit juste de tomber sur des revendeurs qui peuvent vous dénicher n'importe quoi ... seulement l'adaptation, ce n'est plus leur problème une fois que vous avez donné votre chèque ... _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérissons albinos | |
| |
|
| |
| Hérissons albinos | |
|