sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Juniperus x squamata 'Blue Star' Dim 25 Nov 2007 - 9:30 | |
| Petit Genévrier couvre-sol, très résistant au froid, à la sécheresse, au calcaire et aux cailloux. Adulte, il mesure 30 cm de hauteur et s'étale sur 1,50 m. Celui-ci est un bb planté en octobre pour remplacer le "vieux", planté il y a plus de trente ans et mort l'an dernier. Il pousse sans aucun entretien et possède un beau feuillage piquant d'un bleu lumineux, magnifique en hiver, lorsque le massif est couvert de neige. _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' Lun 26 Nov 2007 - 7:45 | |
| je pense que j'en ai mis un pareil dans ma rocaille à tortue : je vais essayer une taille asymétrique, pour qu'il se développe en parasol du côté où les tortues pourront se planquer dessous | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' Lun 26 Nov 2007 - 14:07 | |
| Si c'est bien ' Blue Star', tu vas avoir du mal parce qu'il pousse très lentement et il reste très au ras du sol, comme un tapis. _________________ | |
|
momone
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' Lun 26 Nov 2007 - 16:00 | |
| | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' Lun 26 Nov 2007 - 19:06 | |
| - sylvaine a écrit:
- Si c'est bien ' Blue Star', tu vas avoir du mal parce qu'il pousse très lentement et il reste très au ras du sol, comme un tapis.
le truc, c'est que je l'ai déjà surélevé, il pousse sur un bord de la rocaille, mais le chemin où passe les tortues est à 25-30 cm sous lui. Il faudrait que je vérifie si c'est 'Blue Star' car il a fait des pousses d'une dizaine de cm cet été... | |
|
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' Lun 26 Nov 2007 - 20:30 | |
| Cette année, tous les arbres et arbustes, même les conifères grands ou petits, ont énormément poussé en raison du temps excessivement pluvieux. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juniperus x squamata 'Blue Star' | |
| |
|