| Comment faire un toit végétal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Comment faire un toit végétal Ven 16 Nov 2007 - 10:49 | |
| Biodiversité ayant posé des questions sur ce sujet, André Eve vient de me faire parvenir un article paru récemment dans l'Atelier Floral n° 6, sur le toit végétal qu'il a installé sur sa cabane de jardin... On y trouve quelques explications sur la manière dont il s'y est pris... Galerie: toit vegetal andre eve Et le tout accompagné d'une photo de ce même toit, prise hier après midi. Avec ses amitiés à tous (et surtout à toutes! )! Zéphirine | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Ven 16 Nov 2007 - 11:43 | |
| Merci Zéphirine, c'est vraiment très interessant Ca me tente pour le toît du vieil abri jardin mais sur des tuiles , et, en fait, il est en train de se végétaliser puisque un rosier canina et la Bignone l'envahissent peu à peu. _________________ | |
|
| |
Primula
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Sam 17 Nov 2007 - 12:41 | |
| http://www.srgc.org.uk/discus/messages/4/1318.html
Zeph quelques explications chez les écossais | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Sam 17 Nov 2007 - 13:00 | |
| je pensais moi aussi d'emblée aux Sempervivum qui bien entendu se régalent dans ces situations... | |
|
| |
zoucaribou
Nombre de messages : 3 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Mar 29 Juil 2008 - 16:23 | |
| http://sceacomplementterre.free.fr | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Mar 29 Juil 2008 - 16:36 | |
| Bonjour, étranger, Si c'est pour te faire de la pub que tu t'es inscrit et que tu laisses ce lien, sans aucune politesse, comme ça, flac......je peux te dire que tu as réussi exactement le contraire de ce que tu voulais..ce manque de la plus élémentaire correction ne peut que faire fuir tout client potentiel! Zeph pas glop | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Mar 29 Juil 2008 - 16:40 | |
| surtout que la présentation est un peu abrupte... | |
|
| |
zoucaribou
Nombre de messages : 3 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Jeu 9 Oct 2008 - 11:22 | |
| ça fait toujours plaisir de ce sentir bien accueilli dans un forum
Le liens que j'ai posté deux message au dessus, certes sans commentaire(je ne devais pas avoir trop de temps ce jour là et je m'en excuse), vous permet de vous mettre en relation avec des personnes qualifiés dans le domaine de la végétalisation des bâtiments , et qui recherche des solutions techniques adapté à la zone d'installation et aux envie les plus folles. En plus il parait même qu'ils ne demandent pas d'argent quand on leurs demande un conseil, c'est fou.
Maintenant il est vrais que c'est plus facile de critiquer avec son clavier que de décrocher son téléphone et de discuter avec des personnes dont c'est le métier.
Pour zephirine, nous sommes: une ingénieur paysagiste et un technicien de recherche dans un institut, accessoirement agriculteur, et nous travaillons (pardon "réfléchissons à titre gratuit") sur la biodiversité local et son retour en masse dans notre environnement: soit dans nos jardins, soit sur des structures contemporaines (toiture végétal, sculpture, friche industrielle,...). Nous sommes également passionnés par le land art, le spectacle en milieu rural et nous pensons que les idées pré-conçues sur les "étrangers" sont impardonnables. glop
J'arrête là, je vous dit à bientôt, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Dernière édition par zoucaribou le Jeu 9 Oct 2008 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
zoucaribou
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Jeu 9 Oct 2008 - 11:28 | |
| j'ai mis à jour mon profil pour infos M. l'administrateur | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Jeu 9 Oct 2008 - 19:43 | |
| Bon, la réaction de Zeph a peut-être été un peu vive, mais la "présentation" était trop succinte et prêtait à confusion Allez, on oublie tout et : Bienvenue Zoucaribou _________________ | |
|
| |
Cyril
Nombre de messages : 174 Age : 38 Localisation : Hautes alpes (05) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal Mer 3 Déc 2008 - 18:05 | |
| Salut
je te conseil 2 livres toits et murs végétaux, et guide des plantes de toits végétaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un toit végétal | |
| |
|
| |
| Comment faire un toit végétal | |
|