plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!

+6
ENZOCARLA
zephirine
Biodiversité
sylvie 17
sylvaine
fan de caroline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zephirine

quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:12

Profitant du redoux, une bête petite giroflée, achetée au marché, illumine de ses fleurs un petit coin du jardin....
quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Erysimum071207
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:35

J'aime beaucoup ces fleurs flower
Est-elle parfumée ? J'ai dans le jardin d'antiques pieds de Giroflée-ravenelle (Cheiranthus ou Erysimum cheiri, pour les puristes Laughing ) de couleur jaune orangé et pourpre, qui sont très parfumées.
J'en ai acheté des jaunes dont le parfum est beaucoup plus discret.

Lou

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:31

zephirine a écrit:
Superbes photos! Surtout le datura, je dois dire, moi qui ne suis pourtant pas attirée
par ces plantes, d'habitude!
Je viens de faire un petit tour au jardin, malgré les -6 de ce matin, et le petit zero
qui ne veut pas décoller cet après-midi...
Il reste quelques vestiges des floraisons passées...
- Schizostylis 'Mollie Gould' essaie encore de faire illusion, tel une vieille soie chinoise
mal repassée, et Allium thunbergii 'Ozawa' tire toutes ses petites langues blanches
au général hiver...
quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Schyzostylismolliegould161107.quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Alliumthunbergiiosawa161107
- Miscanthus 'Morning Light' joue les stars, et ne manque pas de charmes...
(en arrière plan!), et enfin, pour nous consoler, sur sa terrasse plus protégée,
Camelia sasanqua 'Early Pearly' les nargue tous, avec sa probité candide et son teint blanc...
quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Miscanthusmorninglight16110703.quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Earlypearly161107
Zeph

Zeph,

C'est un Brugmansia Wink.
Ici après la tempête, les bourrasques de vent et pluies de grêle cela fait du bien de voir vos photos.
http://detenteaujardin.heberg-forum.net/portal.php
zephirine

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:59

Excuse... Embarassed
Je ne connais pas grand chose à ces plantes, et je les confonds, c'est vrai! scratch
Zeph
Créolie

Créolie

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:13

Le datura et le brugmansia sont tous les 2 des solannacées d'origine des Amériques tropicales

Le datura est de type plutôt herbacé et c'est une annuelle aux fleurs érigées

Le brugmansia est de type arbustif aux fleurs en trompette tombantes.

Moyen mnémotechnique de retenir : le 'B' du Brugmansia se retrouve dans arBustif et dans tomBante

Voilà, Zéph, ce que j'ai retenu si j'ai bien appris ma leçon scratch scratch
zephirine

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 5:56

Merci ma douce pour cette piqure de rappel....euh... pour l'interrogation écrite, on attendra un peu...
Ma tête est mal faite : elle ne veut connaître (et ne retient vraiment) que les plantes que j'ai cultivées..et comme je ne suis pas près de cultiver ces deux là, je ne suis pas sûre que je ne referai pas la même erreur d'ici quelque temps....
Zeph
Créolie

Créolie

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:21

A quoi, ça sert alors que Créolie se décarcasse ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!   quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! - Page 2 Icon_minitime

quelques fleurs du jardin avant l'hiver!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2