zephirine
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Ven 7 Déc 2007 - 17:12 | |
| Profitant du redoux, une bête petite giroflée, achetée au marché, illumine de ses fleurs un petit coin du jardin.... Zeph | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Ven 7 Déc 2007 - 17:35 | |
| J'aime beaucoup ces fleurs Est-elle parfumée ? J'ai dans le jardin d'antiques pieds de Giroflée-ravenelle ( Cheiranthus ou Erysimum cheiri, pour les puristes ) de couleur jaune orangé et pourpre, qui sont très parfumées. J'en ai acheté des jaunes dont le parfum est beaucoup plus discret. _________________ | |
|
Lou
Nombre de messages : 178 Age : 65 Localisation : 40/64 S-O, France Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Mar 11 Déc 2007 - 15:31 | |
| - zephirine a écrit:
- Superbes photos! Surtout le datura, je dois dire, moi qui ne suis pourtant pas attirée
par ces plantes, d'habitude! Je viens de faire un petit tour au jardin, malgré les -6 de ce matin, et le petit zero qui ne veut pas décoller cet après-midi... Il reste quelques vestiges des floraisons passées... - Schizostylis 'Mollie Gould' essaie encore de faire illusion, tel une vieille soie chinoise mal repassée, et Allium thunbergii 'Ozawa' tire toutes ses petites langues blanches au général hiver... . - Miscanthus 'Morning Light' joue les stars, et ne manque pas de charmes... (en arrière plan!), et enfin, pour nous consoler, sur sa terrasse plus protégée, Camelia sasanqua 'Early Pearly' les nargue tous, avec sa probité candide et son teint blanc... . Zeph Zeph, C'est un Brugmansia . Ici après la tempête, les bourrasques de vent et pluies de grêle cela fait du bien de voir vos photos. | |
|
zephirine
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Mar 11 Déc 2007 - 16:59 | |
| Excuse... Je ne connais pas grand chose à ces plantes, et je les confonds, c'est vrai! Zeph | |
|
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Mar 11 Déc 2007 - 17:13 | |
| Le datura et le brugmansia sont tous les 2 des solannacées d'origine des Amériques tropicales Le datura est de type plutôt herbacé et c'est une annuelle aux fleurs érigées Le brugmansia est de type arbustif aux fleurs en trompette tombantes. Moyen mnémotechnique de retenir : le ' B' du Brugmansia se retrouve dans ar Bustif et dans tom Bante Voilà, Zéph, ce que j'ai retenu si j'ai bien appris ma leçon | |
|
zephirine
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Mer 12 Déc 2007 - 5:56 | |
| Merci ma douce pour cette piqure de rappel....euh... pour l'interrogation écrite, on attendra un peu... Ma tête est mal faite : elle ne veut connaître (et ne retient vraiment) que les plantes que j'ai cultivées..et comme je ne suis pas près de cultiver ces deux là, je ne suis pas sûre que je ne referai pas la même erreur d'ici quelque temps.... Zeph | |
|
Créolie
Nombre de messages : 674 Localisation : Creuse Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! Mer 12 Déc 2007 - 10:21 | |
| A quoi, ça sert alors que Créolie se décarcasse ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques fleurs du jardin avant l'hiver!! | |
| |
|