| Couleurs automnales ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ucorsu
| Sujet: Couleurs automnales ! Lun 29 Oct 2007 - 15:37 | |
| | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Lun 29 Oct 2007 - 15:39 | |
| Magnifique Où ces photos ont-elles été prises? _________________ | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Lun 29 Oct 2007 - 19:27 | |
| Si c'est dans les Pyrénées, comme je le suppose, alors nous avons une nouvelle prise de vue dans la nature montrant Crocus nudiflorus : pas de photo de l'intérieur de la fleur Ucorsu ? Superbe reportage en tout cas | |
|
| |
sylvie 17
Nombre de messages : 203 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Lun 29 Oct 2007 - 22:01 | |
| c'est magnifique.....merci pour ces belles photos | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Mar 30 Oct 2007 - 0:06 | |
| Paysages magnifiques, on ne s'en lasse pas. Je crois qu'Ucorsu nous montre le massif du Mont Cinto qui culmine à 2710m au cœur de la Corse. Je pencherai même pour la face nord. Si ce n'est pas ça, tant pis, ça y ressemble beaucoup, et ça m'a remis en tête de merveilleux moments de randonnées en Corse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Mar 30 Oct 2007 - 8:10 | |
| Superbes paysages. |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Mar 30 Oct 2007 - 8:40 | |
| UCorsu est trés souvent en randonnée dans les pyrénées Merci cher ami pour ces beaux clichés!Tu as encore une mine bien bronzée pour la saison !!!!!!!! Je sois dire que même si mes paysages sont bien plus plats que chez ses messieurs,nous avons ici des couleurs magnifiques en ce moments!Les vignobles et leur variations de rouges ,orange,jaunes...Le vert des chênes qui perdurent ..je dois partir aux champignons(l'espoir fait vivre vu la sècheresse )ce week end,je prendrais mon appareil photo pour vous faire un beau reportage sur la nature varoise flamboyante du moment | |
|
| |
Ucorsu
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Mar 30 Oct 2007 - 10:59 | |
| Vi, vi ce sont bien les Pyrénées ariégeoises du côté de Seix ( ) La fleur est bien un Crocus nudiflorus et hélas la photo de l'intérieur est râtée (A savoir que cette plante était utilisée en "médecine" comme stimulant de l'appétit (safran) et comme emmenagogue.)Par contre et pour ceux qui se demandent ce qu'il y a sous les jupes des coulemelles (Macrolepiota procera) ....que de frous-frous Plus sérieusement, quelqu'un connait-il la signification de ceci ? Cela doit faire une 10aine de cm de diamètre Merci | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! Mar 30 Oct 2007 - 11:13 | |
| Est ce que ça ne signalerait pas un programme européen de réintroduction d'oiseau : vautour ? gypaète ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleurs automnales ! | |
| |
|
| |
| Couleurs automnales ! | |
|