| Température négative et succulentes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Température négative et succulentes Dim 21 Oct 2007 - 12:36 | |
| Je n'étais pas chez moi hier et ce matin j'ai constaté que le thermomètre était descendu sous O°C J'avais encore mes Epiphyllum pendus sous les arbres et de nombreuses succulentes sur des murets. Une chance indicible : aucune plante n'a souffert et je m'empresse aujourd'hui de tout rentrer dans la serre et le garage. Finalement les Epiphyllum étant au sec, ils ont pu supporter cette froidure soudaine. Je me souviens qu'en 1985 il avait fait du -3°C dans la serre malgré le chauffage et, là non plus, il n'y avait pas eu de dégats heureusement Et pour vous, pas de mauvaises surprises ? | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Dim 21 Oct 2007 - 19:19 | |
| mes plantes sont en serre depuis 3 semaines j ai arrêté les arrosages des cactus il y a 15 jours mais j arrose avec parcimonie les succulentes ce matin a 7 h00 j avais 4 degrés dans la serre et pour l instant ça va | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Lun 22 Oct 2007 - 10:28 | |
| Pas de mauvaise surprise non plus mais j'avais anticipé pour les Sansevieria, qui supportent mal les températures en dessous de 10°C...
Dans tous les cas, les baisses brutales suivies de remontées des températures sont en général bien vécues. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Lun 22 Oct 2007 - 11:32 | |
| Les Cactus et beaucoup de succulentes vivent dans des zones désertiques où les écarts de températures entre la nuit et le jour sont très importants. Le thermomètre peut grimper à plus de 40° dans la journée et redescendre à 0° la nuit. _________________ | |
|
| |
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Lun 22 Oct 2007 - 18:22 | |
| - sylvaine a écrit:
- Les Cactus et beaucoup de succulentes vivent dans des zones désertiques où les écarts de températures entre la nuit et le jour sont très importants.
Le thermomètre peut grimper à plus de 40° dans la journée et redescendre à 0° la nuit. Malheureusement, avec les Epi ça ne pardonne pas, à fortiori si le substrat est humide. Hier j'ai tout rentré en serre que je maintiens à 5°C avec un petit chauffage électrique soufflant. C'était limite, car la nuit dernière il a fait -3°C ici. | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Lun 22 Oct 2007 - 19:47 | |
| Une fois n'étant pas coutume, il fait plus froid dans le sud que dans le nord! _________________ | |
|
| |
Thib
Nombre de messages : 119 Age : 114 Localisation : Au pied du Cousson !!! Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Lun 22 Oct 2007 - 19:52 | |
| Le froid va bien finir par y arriver (ds le nord) Rechauffement annoncé pour la fin de semaine. Chez moi, il à fait -5 °C en pleine nuit, mais dans la journée 15 au soleil. Ce froid si précosse est bizare | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Sam 27 Oct 2007 - 22:43 | |
| Tous mes cactus et plantes grasses sont encore dehors, ils supportent bien le froid. Je ne les rentrerai que lorsque le gel sera annoncé. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Température négative et succulentes Dim 28 Oct 2007 - 8:43 | |
| Ne te fais pas surprendre. Ici en Ardennes,nous avons déjà eu qlqs nuits aux alentours de -5. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température négative et succulentes | |
| |
|
| |
| Température négative et succulentes | |
|