plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hibiscus et ficus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patchouli




Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 80 près d'amiens
Date d'inscription : 04/10/2007

hibiscus et ficus Empty
MessageSujet: hibiscus et ficus   hibiscus et ficus Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:21

bonsoir,

mon ami a perdu sa grand mere samedi dernier et j'ai recuperé quelques plantes, elle adorait sa, comme toutes nos mamies d'ailleurs flower

avec beaucoup de perseverance et une scie, j'ai reussi à a enlever les racines d'un ficus qui etait cultivé avec d'autres plantes grasses ainsi que 4 pieds d'hibiscus cultivés aussi avec d'autres plantes.

bref, je voulais savoir s'il fallait tailler les branches "mortes", toutes seches et sans feuilles pour le ficus ?
et pour l'hibiscus, les branches sont tres longues et tres grosses, il a l'air d'etre vieux, mais il vient juste de fleurir, j'ai retiré les fleurs fanées, pour l'instant il est dehors, à l'abri, mais pas enfermé, il fait 6/7° la nuit par chez moi et 12/13° dans la journée, c la Picardie quoi Wink
est ce genant qu'il soit dehors ?

merci d'avance de vos réponse, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

hibiscus et ficus Empty
MessageSujet: Re: hibiscus et ficus   hibiscus et ficus Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:40

Ce sont des plantes gélives ?
Dans tous les cas, compte tenu du caractère traumatisant de la transplantation, si tu n'as pas laissé beaucoup de terre autour des racines, je te conseillerai de raccourcir un maximum les parties aériennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus et ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime les hibiscus ! quelques photos
» hibiscus
» Hibiscus moscheutos
» HIBISCUS ????
» Ficus bonzaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: