patchouli
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : 80 près d'amiens Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: hibiscus et ficus Ven 12 Oct 2007 - 19:21 | |
| bonsoir, mon ami a perdu sa grand mere samedi dernier et j'ai recuperé quelques plantes, elle adorait sa, comme toutes nos mamies d'ailleurs avec beaucoup de perseverance et une scie, j'ai reussi à a enlever les racines d'un ficus qui etait cultivé avec d'autres plantes grasses ainsi que 4 pieds d'hibiscus cultivés aussi avec d'autres plantes. bref, je voulais savoir s'il fallait tailler les branches "mortes", toutes seches et sans feuilles pour le ficus ? et pour l'hibiscus, les branches sont tres longues et tres grosses, il a l'air d'etre vieux, mais il vient juste de fleurir, j'ai retiré les fleurs fanées, pour l'instant il est dehors, à l'abri, mais pas enfermé, il fait 6/7° la nuit par chez moi et 12/13° dans la journée, c la Picardie quoi est ce genant qu'il soit dehors ? merci d'avance de vos réponse, à bientot. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: hibiscus et ficus Sam 13 Oct 2007 - 8:40 | |
| Ce sont des plantes gélives ? Dans tous les cas, compte tenu du caractère traumatisant de la transplantation, si tu n'as pas laissé beaucoup de terre autour des racines, je te conseillerai de raccourcir un maximum les parties aériennes | |
|