plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plantes de Patagonie

Aller en bas 
+2
Biodiversité
ophrys
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quercus




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2007

Plantes de Patagonie - Page 2 Empty
MessageSujet: plantes de Patagonie   Plantes de Patagonie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:31

Je suis amateur de plantes alpines, mais loin d'etre expert, par contre je rentre de Patagonie ou j'ai pu observer azorella, bolax et anarthrophylum entre autres plantes tapissantes .La plupart du temps, elle poussent dans un substrat extrèmement poreux, composé de galets de différentes grosseurs et surtout de sables volcaniques donc plutot acides, fins et dans une athmosphère désséchée par un vent quasi constant, je les ai rencontré aussi bien sur les talus au bord des pistes de l'intérieur, que sur le plateau côtier ou sur l'alti plano de la cardillière. Voila, si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes de Patagonie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche plantes grasses
» BB plantes
» Nom de ces plantes ???
» Plantes du sud...
» je me lance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: