plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cotoneaster franchetii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Cotoneaster franchetii Empty
MessageSujet: Cotoneaster franchetii   Cotoneaster franchetii Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:34

Cotoneaster franchetti est un grand buisson de 2m environ aux branches arquées. Il s'étale sur 1,50m. Ses feuilles sont vert gris, argentées dessous. Il fleurit en mai, petites fleurettes blanc rosées, identiques à celles du Cotoneaster horizontalis, et se couvre de baies rouges orangées de septembre à décembre.
Les miens poussent entre notre vieux mur et celui du lycée, sur une étroite bande de terre, ayant pour seuls compagnons la Valériane des murs. Ce sont les enfants d'un vieil arbuste du jardin qui se sont semés là tous seuls, et franchement, à leur place, j'aurais choisi un autre endroit! La terre est une terre de remblai infecte et en été, ils sont en plein soleil du matin au soir sans une goutte d'eau mais apparemment, ils ont l'air d'adorer! sunny

Les photos sont mauvaises, désolée, mais avec 96% d'humidité dans l'air, et un ciel tout gris, je ne peux pas faire mieux No


Cotoneaster franchetii 95d501ba7882f8bbe6aef775b37db

Cotoneaster franchetii D2486a5f2db5b8c59d6d30fde81d3
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Lou




Nombre de messages : 178
Age : 64
Localisation : 40/64 S-O, France
Date d'inscription : 06/08/2007

Cotoneaster franchetii Empty
MessageSujet: Re: Cotoneaster franchetii   Cotoneaster franchetii Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:55

Je les aime.
C. franchettii demande un peu de temps pour s'installer dans ce jardin mais je lui fait confiance.
Mon grand lui a donné un rosier grimpant pour compagnon et ils ont l'air de bien s'entendre pour l'instant.

C. horizontalis prend aussi son temps mais s'installe en puissance sur les talus.
Ce n'est pas toujours évident de le tailler mais il se montre excellent couvre-sol.
Des pères sans problème en somme Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://detenteaujardin.heberg-forum.net/portal.php
 
Cotoneaster franchetii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotoneaster horizontalis
» cotonéaster corokia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: