plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
+4
Sassie
sylvaine
Biodiversité
sylvie 17
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:21

Bonjour à tous,
Je suis forêstier,comme on dit chez nous,j'e m'occupe de forêts,de nature,d'environnement,de pêche,de chasse,...tout ce qui touche à l'envirronnement,au niveau surveillance et gestion.
Avec ma compagne,en plus de notre passion de la nature,nous avons la passion des petits élevages et du jardinage,que ce soit potager,fruitier,ornements...la passion des plantes.
Nous habitons à l'entrée de la forêt où nous avons un très grand jardin,mais nous n'entretenons pas tout.Nous laissons la place aussi aux cervidés,sangliers,blaireaux,....qui étaient là avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:35

bienvenu Polo le fôrestier Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:06

Bienvenue à toi Polo, et nous attendons avec impatience que tu nous présentes plus avant ton petit monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:17

Bonsoir Polo et bienvenue à toi flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:44

Merci pour votre acceuil.

Je vous montrerai tout mon petit monde sans problême et nos jardins aussi.
J'ai déjà assez profité des votres en photo sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:53

Pour commencer,voilà ma maison.
Au milieu de de la verdure et des arbres....
Bonjour à tous. S8001524ab3
Bonjour à tous. S8001522el4
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:15

cette prairie sauvage doit être un merveilleux hâvre pour les insectes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 6:08

Bienvenue Polo, quel cadre de vie agréable est le tien. Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 6:49

Bonjour Polo ,

bienvenu ici et passe un bon moment.

Que représente ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:36

Merci pour votre acceuil.
Oui,cette prairie est un hâvre de paix pour insectes et pour tout.
C'est une place de brâme superbe pour les cerfs.
Superbe car c'est devant chez moi.Même s'ils m'empêche de dormir.
Mais tout ce beau hâvre de paix est convoité par des promotteurs immobiliers pour des citadins richissimes en mal de grand air.les pris des terrains ont été multiplié par 10 sur qlqs années.
L'avatar,c'est un coq Nègre Soie Barbu de couleur coucou,la fièrté de mon petit élevage de Nègres Soies.Des sujets que j'ai été cherché en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:46

Que c'est beau, Polo, cette maison perdue au milieu des grands arbres I love you I love you .
Le chateau de la Belle au Bois dormant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:54

La Belle,elle ne dort pas.....
Elle travaille toujours dans le jardin,elle n'arrête jamais..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:24

tres belles photos qui font rêver, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:33

Je repars en forêt,mais ce soir je mettrais des photos du jardin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:37

Qlqs photos de notre jardin.
Bonjour à tous. S8001258wh8
Bonjour à tous. S8001262ic3
Bonjour à tous. S8001265ol3
Bonjour à tous. S8001237py5
Bonjour à tous. S8001244gy9
Bonjour à tous. S8001239ef4
La suite,plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:59

wouah, c'est splendide, magnifique, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:29

Que de fleurs! Un petit paradis drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:38

avec quel bois réalises tu les plessis sur les photos 2 et 4 ? Quelle est leur durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:44

Les plessis de la photo 2 sont fait en noisetiers.Et les piquets,en échalas de châtaigniers.
Ma compagne les a fait,il y a 2 ans.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:10

Nos potagers.
Nous avons deux potagers,un petit à la maison et un plus grand,dans une propriété voisine.Celle-ci est mieux clôturée contre les sangliers et les cervidés.
Bonjour à tous. S8001078gq5
Bonjour à tous. S8001083nj3
Bonjour à tous. S8001091fv1
Bonjour à tous. S8001063fx0
Bonjour à tous. S8001248ci8
Bonjour à tous. S8001058hs1
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 7:37

tu vois les choses en grand : nécessaire à nourir la famille ou bien vous assurent ils des revenus supplémentaires ?

En tout cas la serre est un bon modèle, il faudrait que j'en trouve une comme ça. Comme toi je construits des banquettes sur les bordures, pour faire des lieux de culture surélevés. Par contre je n'ai pas eu la chance de pouvoir récupérer des travées de chemin de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:29

Les travées de chemin de fer de récup sont dures à trouver.Et quasi neuves,elles coûtent dans les 15 euros.Alors on fouine pour en trouver des occases....
Les deux serres que nous avons,une à la maison et l'autre dans le jardin en prêt,sont des serres foides dans lequelles nous faisans rien que des légumes-tomates notament-et la préparation des annuelles.
Pour ce qui est de l'usage de notre production,nous n'achetons jamais de légumes ni pomme de terre,et on en consomme,je te prie de croire.Les soupes à volonté et ma compagne est végé.
Et bcp de cadeaux à des amis qui le méritent.Cad,ceux habitant en ville et qui ne peuvent pas faire de jardins...pas à ceux qui ne veulent pas....nuance.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:59

Very Happy quel havre de paix,moi pour être heureuse ça serait mon paradis chez toi cheers quel travail cela doit représenter!J'imagine que bien peu de jours de farniente sont le résultat d'une telle entreprise!Et les légumes du jardin ah quelle joie!J'aime tellement ceux que je reçois avec générosité de ma famille parfois albino et quelle joie pour les enfants de courir au jardin avec papi pour y découvrir légumes fleurs et insectes! drunken la vraie école de la vie! flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:13

Abondance, opulence, ce sont les mots qui viennent à l'esprit en contemplant votre jardin potager drunken Que d'heures de travail pour obtenir de si beaux légumes! Mais j'ai remarqué aussi (on ne se refait pas! Laughing ) la couleur de la terre... à vue de nez, elle doit être riche et permettre la culture de nombreux végétaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:02

La terre d'Ardennes au départ est très mauvaise,c'est ce qui à occasionné l'exode rurale dans les années après guerre.Chez nous le lieux dit au cadastre s'appelle le champ aux pierres,alors,je ne te dis pas.
Mais avec les moyens que nous avons actuellement de ramener de la bonne terre,celà change énormément.
Et surtout,surtout,....merveille des merveillles....,nous faisons des remorques de compost depuis des années.
Nous avons des endroits du potager qui ne sont pas encore arriver au top.Mais en attendant améloration,on y séme ou plante selon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour à tous.
» Nouveau
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous!!!
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: