plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 qui éléve Cosmos atrosanguineus????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:50

cheers cheers cheers Merci cheers cheers cheers
C'est un cadeau magnifique, depuis le temps que je désespérais d'en retrouver un.

Quelles plantes aimes tu ? il faut absolument que je trouve quelque chose à t'envoyer en retour.

Au vu de mon expérience passée, je pense comme sylvaine qu'il vaut mieux le conserver au sec en hiver, ses racines tubérisées sont sensibles à l'humidité plus encore que au froid. Les laisser dans leur pot devrait bien leur convenir, attention aux rongeurs affamés en hiver aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:26

Voici la forme botanique de Cosmos sulphureus, annuel :

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Dscn7612
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:58

I love you il est superbe, c'est rare un orange aussi beau. Et les pétales ont l'air comme veloutés...........aucun cultivar ne lui arrive à la cheville à mes yeux.
J'en ai dans le jardin, qui se réssèment tous seuls, donc si certains veulent des graines, je peux leur en récolter. sunny
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:11

bounce bounce bounce cheers cheers cheers moi,moi!!Tu te rend comptes du joli mariage avec atrosanguineus What a Face I love you J'en bave d'avance!!

Notes à côté des graines d'hibiscus,mettre des petites graines de cosmos qui pète pour tata naughty lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:39

C'est noté Mrs cat
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:34

Bonsoir,

Merci Sylvaine pour les précisions, j'en prends bonne note. En parlant de dahlias et de plantes pourpres voici mes dahlias nains pourpres:

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010913

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010914

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010915

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010916

Et voici quelques autres plantes dans les mêmes couleurs, un Phormium avec derrière un Erable du Japon (Acer palmatum) et un Taro:

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010917

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010918

Ainsi qu'une canne à sucre:

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 P1010919
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:12

What a Face je craque!!

J'avais un joli Phormium 'bronze baby',mais de maudites larves de hannetons me l'ont ravagé Crying or Very sad ,quand j'ai déterrè et découvert l'ampleur des dégâts,il était déjà trop tard,je n'ai pas pu le sauver Mad

tu imagines bien que je trouve ces plantes bien belles....noir c'est noir! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui éléve Cosmos atrosanguineus????   qui éléve Cosmos atrosanguineus???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui éléve Cosmos atrosanguineus????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche Cosmos atrosanguineus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: