plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 début de la floraison des Cymbidium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:33

ca y est, les cymbidiums que j'ai depuis des années vont commencer à fleurir. Là ils étaient au garage, et ceux qui ont des hampes en boutons, je les ai rentrés au chaud pour profiter de leur floraison après avoir arroser abondamment, y compris sur le feuillage, qui n'est pas toujours fortement esthétique Wink

début de la floraison des Cymbidium Dscn5312

début de la floraison des Cymbidium Dscn5313
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:04

Quelle est la meilleure période pour la séparation des pseudos bulbes car mon cymbidium,même si il aime être à l'étroit,déborde de tous côtés dans son pot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:20

Je pense qu'au printemps, après la floraison, ça devrait être bien. Le mieux me semble-t-il est de couper la souche en 3 par ex. à l'aide d'une bêche par ex., et de rempoter tel quel, sans trop nettoyer les racines.

Un substrat qui marche super pour les rempoter sont les éclats d'écorce vendus pour le paillage en jardinerie. Je les coupe en 2 ou 3 au sécateur, je bourre autour de la plante rempotée, et je fais un surfaçage avec un peu de terreau par ex.. L'été, j'arrose au maximum avec l'eau de mes bassins, chargée de vase et de nutriments (au vu de la couleur verte habituelle), et ça suffit à assurer croissance et floraison cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:49

J'avais trouvé en jardinerie un mélange spécial orchidées,assez grossier et aéré comme elles aiment!
Je la séparerais au printemps car cette année pas de fleurs et je crains que ce soit par épuisement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:54

il ne faut pas non plus hésiter à les laisser au froid tant qu'il ne gèle pas franchement : ça les aide à développer les hampes florales cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:52

Et voilà, pleine ouverture ce week end de 2 plantes, l'une rose, que j'ai depuis des années, et l'autre qu'une dame m'avait donnée car elle ne refleurissait pas et s'étiolait : verdict : blanc jaunâtre à labelle ponctué de rouge

début de la floraison des Cymbidium Dscn5513

début de la floraison des Cymbidium Dscn5514
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:57

Trés belles!!!!j'ai des photos de la dernière floraison de la mienne,plus jaune,je les posterais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:00

J'en ai vu récemment des orangées en jardinerie, mais je n'avais pas envie d'y mettre 30€vu le nombre de pots de Cymbidium que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse

Duchesse


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:03

Vraiment superbes ces Cymbidium !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdesmots.cultureforum.net
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:13

magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:30

Nous avons deux Cymbidium depuis plusieurs années.
Ils sont dehors toute la bonne saison,à l'ombre,sans trop s'en occuper.
Rentrés à cette saison,3 années sur4,ils nous gratifient de leurs superbes floraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de la floraison des Cymbidium Empty
MessageSujet: Re: début de la floraison des Cymbidium   début de la floraison des Cymbidium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de la floraison des Cymbidium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout début de floraison dans la rocaille
» Orchidées
» cymbidium
» envie de fleurs ...........Cymbidium !...ça y est !
» ou avez vous achetez vos Cymbidium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: