plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gazon japonais

Aller en bas 
+5
acantho
Barbie.Rugby
ophrys
Biodiversité
axacila
9 participants
AuteurMessage
axacila

axacila


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:54

Bonjour tout le monde...
je viens du forum d'à coté, et j'ai trouvé que celui-ci était très enrichissant. Very Happy
je ne sais pas vraiment si je met mon message dans la bonne dection, mais voici ma question :

Savez vous quelles sont les fleurs qui sont contenues dans le gazon japonais??
je ne sais pas si ce sont des annuelles ou des vivaces, et j'aimerais connaitre les noms...

si quelqu'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne..... Idea ce serait cool afro
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:09

bienvenue Axacila.
Pour ma part, je ne sais même pas ce qu'est un gazon japonais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axacila

axacila


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:36

c'est un gazon décoratif...
y'a de l'herbe.... et des fleurs mélangées...
ca fait très rustique, un peu campagne, ou petite maison dans la prairie...
je crois qu'il y a des coquelicots, mais il y a d'autres fleurs mélangées...
que je ne connais pas... d'ou ce post...
Revenir en haut Aller en bas
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:04

Citation :
je ne sais même pas ce qu'est un gazon japonais
Oh BIO, vraiment tu me déçois Sad Sad le gazon japonais est un gazon fleuri

Bonjour Axacila
voilà ce que j'ai pu lire :
Mélange composé de graminées à gazon et de graines de fleurs annuelles au caractère champêtre de 20 à 60 cm de hauteur.
Avec un gazon japonais, il faut attendre que toutes les fleurs aient fleuries qu'elles montent en graines et qu'elles se ressement avant de tondre, c'est à dire pratiquement la saison.

Descriptif pour celui de BHS :
Le gazon japonais est né pour satisfaire les envies de couleur et d’espace naturel. Composé d’espèces de fleurs sauvages et de gazon fin. Floraison échelonnée du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Faible entretien. Espèces présentes dans le mélange : Fleurs sauvages (hautes de 60 à 80 cm). Fétuque rouge traçante : s’implante facilement. bonne pérennité. Fétuque rouge gazonnante : finesse du feuillage. Excellente pérennité et résistance aux tontes rases. Pâturin des prés : bonne pérennité, densité et résistance à l’arrachement. Résistance aux maladies. Fétuque ovine : finesse du feuillage et densité du tapis végétal. Pousse lente et résistance aux maladies. Dose de semis : 500 g pour 50 m2. 11 €

Maintenant quand tu sémes ton gazon japonais, tu peux lui ajouter toutes le fleurs annuelles que tu veux. Il existe des petits sachets de graines spécialement conçus pour ajouter à ce type de gazon

scratch Durée de vie d'un gazon japonais env. 6 ans . si tu ne tonds pas avant que tout se soit ressemé
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:19

c'est ça gazon japonais Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:43

Hé bien ! je ne connaissais pas ces détails. Embarassed J’en avais entendu parler, mais je m’en faisais une autre idée. Idea

Je récapitule, c’est du gazon avec des coquelicots et d’autre annuelles, que l’on ne peut tondre que quand toutes les fleurs ont fini leurs floraisons ? geek scratch

Donc j’ai plein de jardins japonais autour de chez moi ? bounce drunken bounce

C'est dingue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:22

Citation :
Donc j’ai plein de jardins japonais autour de chez moi ?


lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:13

Moi, j'ai un autre genre de gazon. Gazon "gaulois", peut-être ?
Il est agrementé de trèfles, de plantains, de petits Géraniums molle, d'Allium triquetum...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:53

Barbie.Rugby a écrit:
Citation :
Donc j’ai plein de jardins japonais autour de chez moi ?


lol! lol! geek

Hé oui, je mérite au moins un carton jaune. Que veux tu, avec un pseudo comme le mien. !!! Rolling Eyes

Mais il ne faut pas se méprendre, je ne moque jamais des fleurs, encore moins de leurs maîtres. Dans ce domaine le seul avec qui je me gène pas , c’est un certain Acantho. geek

Mais sincèrement, je ne connaissais pas ce type de gazons. Le fait d’accoler le mot « japonais » me renvoie aux bonsaï, aux sculptures d’arbres, aux mariages de la terre, de la roche et de l’eau. drunken Je n’en connais malheureusement pas les noms ni leur signification, mais qu’est ce que c’est zen. Very Happy Ca me renvoie aussi aux hépatica dont leurs hybrides ressemblent à de la porcelaine drunken …..tout un monde de perfection, de maîtrise, de délicatesse, plein de significations ….rien à voir avec ce gazon, tout désordonné, sauvage. Very Happy
J’ai déjà essayé de fleurir un gazon. Bonjour la galère pour l’entretien scratch . J’y avais incorporé des petits bulbes, type crocus de printemps et d’automne, des colchiques, des cyclamens …., des petites vivaces aussi, des primevères, des dianthus, des arenaria, ….avec les locales, pâquerettes ……
Peut être qu’un membre de P-P a déjà fait de même. bounce bounce

Tu vois ! J’arrive à rester sérieux plus de 5 lignes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:36

Adopte mon gazon, Acantho, il résiste parfaitement à la tonte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:21

sylvaine a écrit:
Adopte mon gazon, Acantho, il résiste parfaitement à la tonte. Laughing

Oh mais moi aussi, j’ai un beau gazon gaulois maintenant ! avec tout ce qui faut dedans. Wink
Pouvais je faire autrement avec tous ces gazons sauvages qui entourent mon jardin. (chez nous, en Lorraine on appelle ça des prés.) Rolling Eyes

gazon japonais Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:37

Je prendrais en photo le mien...quand il ne pleuvra plus gazon japonais Pluie-parapluie
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:39

Citation :
Je prendrais en photo le mien...quand il ne pleuvra plus

Quelle chance!, chez moi je suis obligée d'arroser tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:43

Quelle chance!!! affraid Mais il pleut depuis des mois, sans arrêt, presque tous les jours! Le ciel est perpétuellement gris, il y a du vent, et 20°!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:46

Quoi???? 20°C???????
Bah j'ai beau etre en Touraine (au sud de la loire) et on est loin des 20°c! Il fait assez frais!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:52

Il y avait 20° à 14 heures. Ce soir, nous avons 18°, comme en Touraine, et il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:55

Je trouve qu'il fait un peu plus frais.... on a eu beaucoup de pluie en fin d'apres midi et pas mal de vent.... et quand je vois la météo pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:41

Ça y est, le temps se couvre aussi ici, normal on récolte tout ce qui n’a pas tombé chez vous pale , merci ! Laughing

Drôle d’époque, il pleut, ça sèche pour que l’on puisse tondre le simili gazon qui en profite un max., il pleut, ça sèche, ….je me demande si c’est pas mieux avec des moutons ! scratch

Alors si j’ai bien compris, on a lancé le concours du plus beau gazon fleuri ?Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:56

moi je suis bien plus snob et exotique que vous messieurs dames lol! j'ai un gazon de type Saharien ou lunaire au choix geek ,là aussi un gros gros problème pour la tonte.....c'est qu'il n'y a rien à tondre lol! lol! pareil,j'avais pensé à des moutons....mais ils risquent de vite mourrir de faim!Ah c'est pas facile l'exotisme lol! lol! clown
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:57

Eh bien moi j'ai aussi un gazon dans un drole d'état, que dis-je, de l'herbe! Vu le temps, j'ai pas tondu depuis..... bien des semaines; résultat: l'herbe est plus haute que mes jardinieres au bord de la terrasse... Eh bien dans la nouvelle maison, il y a 1500m².... pour éviter d'avoir à tondre, je vais peut-être faire en partie un gazon japonais!!!!! Pas bête le gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:39

Nous, nous ne disons plus "gazon" mais "carré d'herbe".
Le gazon, il est mal vu de nos jours, à cause de la canicule, de la sécheresse, des nappes phréatiques au plus bas et de la pénurie d'eau,(si vous ne me croyez pas, relisez les prévisions météo de nos experts en météorologie au mois d'avril...) alors que "carré d'herbe", ça fait bucolique, écolo, très tendance, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:44

sylvaine a écrit:
Nous, nous ne disons plus "gazon" mais "carré d'herbe".

Entièrement d’accord avec toi. Very Happy

Heureusement qu’il sont hors concours pour les carrés d’herbes fleuris Laughing ! Je viens de recevoir le catalogue de chez Delbard et voici ce que j’y ai trouvé Shocked . Un carré d’herbes, vu comme ça, évidemment….. drunken

gazon japonais Lwf00010
Mais pour que la scène se reproduise l’année d’après, les feuilles des plantes bulbeuses doivent sécher. ……………..et de façon naturelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:12

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!
J'ai reçu moi aussi le catalogue hier et je voulais montrer leur gazon fleuri!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
houch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2008

gazon japonais Empty
MessageSujet: gazon japonais zoysia tenuifolia   gazon japonais Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:23

Si vous recherchez un gazon particulier pour realiser un jardin japonais allez voir le gazon zoysia tenuifolia sur www.zoysia.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gazon japonais Empty
MessageSujet: Re: gazon japonais   gazon japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gazon japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mixte japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les plantes annuelles-
Sauter vers: