plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 semis de plantes de rocaille sur compost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurier




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2007

semis de plantes de rocaille sur compost Empty
MessageSujet: semis de plantes de rocaille sur compost   semis de plantes de rocaille sur compost Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:40

Nous avons dans notre jardin un gros tas de compost sur lequel nous mettons tous nos déchets de jardin et de cuisine.
Au printemps, mon mari y plante ses potirons qui y poussent jusq'à leur maturité, en septembre octobre.
Le compost est-il encore valable pour mes semis après ce traitement ou bien cela l'a-t-il terriblement appauvri ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

semis de plantes de rocaille sur compost Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes de rocaille sur compost   semis de plantes de rocaille sur compost Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:46

Fleurier,Bonjour et je te souhaite la bienvenue ici!

je déplace ta question hors de la section "liens",en "discussion générale" pour que pour qu'elle trouve ainsi un plus grand nombre de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

semis de plantes de rocaille sur compost Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes de rocaille sur compost   semis de plantes de rocaille sur compost Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:50

Il me semble que si ton tas est important et constamment alimenté par un apport de déchets supplémentaires,il se régénère de lui même.Je pense que pour tes semis il pourra être utilisé sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

semis de plantes de rocaille sur compost Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes de rocaille sur compost   semis de plantes de rocaille sur compost Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 12:47

Pour ma part, je pense qu'il est peut-être mieux après pousse des potirons. Il semblerait que fort peu de plantes apprécient ces composts purs : au potager, ce sont essentiellement les cucurbitacées et les tomates. On peut donc penser que le laisser vieillir un peu et l'associer avec un matériau draînant est idéal pour les semis.

A noter aussi qu'il y a différentes façons de faire son compost, et que pour l'utiliser en semis, il vaut mieux utiliser une méthode qui fait fortement monter la température lors de sa formation et permet la destruction des graines de mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de plantes de rocaille sur compost Empty
MessageSujet: Re: semis de plantes de rocaille sur compost   semis de plantes de rocaille sur compost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de plantes de rocaille sur compost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes de rocaille
» Les plantes de rocaille sous le gel
» Des plantes de rocaille pour débuter
» le prochain article de Plantes de Rocaille
» quelques photos de plantes de ma rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: