plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question pour les iris..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadounelatortue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2007

Question pour les iris.. Empty
MessageSujet: Question pour les iris..   Question pour les iris.. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:35

Bonjour,
Je vais peut être poser une question 'bête' Embarassed ..
je possède plusieurs plants d'iris bulbeux dans mes enclos,la plupart étant des hybrides communs ,ceux que l'on trouve dans toutes les jardineries (les fameux 'iris violet','iris bleu' etc)..
Ces iris entretiennent la réputation des membres de leur confrérie,en s'avérant particulièrement envahissants,au point que l'enclos de mes tortues finit par ressembler à une véritable prairie digne du film Microcosmos..
Est-il possible de 'raboter' un peu ces tiges de fleur fanées et ces feuilles en cette période,ou cela risquerait -il de nuire a la floraison des iris l'année prochaine?dans ce cas,quand peut-on les 'élaguer' dans l'année sans risque de se retrouver avec de grandes et belles feuilles l'année prochaine,mais aucune fleur,donc sans risque de perturber leur cycle?
Merci de votre réponse Wink
Dadoune.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Question pour les iris.. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les iris..   Question pour les iris.. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:56

en fait j'ai un doute sur ce que tu appelles iris bulbeux, car à l'heure actuelle, le feuillage de tous les iris bulbeux (sections Reticulata, Juno et Xiphium) sont desséchés.

Si ce sont des iris tubéreux communs, de l' "espèce" germanica, alors tu peux dès cette saison couper en pointe le feuillage. Tu peux aussi enlever les rhizomes trop serrés, notamment au centre des touffes.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2007

Question pour les iris.. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les iris..   Question pour les iris.. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:36

Merci Bio Smile je parlais effectivement des iris germanica,donc à rhizome plutôt qu'à bulbe en effet Embarassed ,les reticulata ne posent pas de problème eux.Very Happy. .Je sais ce qu'il me reste a faire a présent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les iris.. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les iris..   Question pour les iris.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les iris..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iris Louisiane pour échange
» Plaidoyer pour les iris des vieux jardins
» Iris chamaeiris et Iris tectorum
» Iris gracilipes et Iris henryi
» Iris postii et Iris edomensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: