plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
Biodiversité
naughtycat
ophrys
sylvie 17
Doriane
9 participants
AuteurMessage
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:56

Bonjour,
Voici quelques jours que je me suis inscrite sur le forum et que je le parcours avec joie, beaucoup d'idées et de magnifiques photos Very Happy

Je suis maman au foyer et donc après m'être occupée de mes 3 enfants, du mari, des animaux, mon plus grand bonheur est de me retrouver au jardin Very Happy Même si celui ci n'est pas très grand, je trouve toujours une occupation et une petite place pour une plante ou fleur qui m'auraient tapé dans l'oeil Wink

Voici mes quelques arbustes sur la terrasse, lauriers, palmier, olivier, plantes carnivores, habitant dans le Pas de Calais, l'hivers je les rentre au garage qui est éclairé mais où elles sont à l'abri du gel Very Happy

Présentation Plante10

Puis mon jardin où c'est vraiment un lieu reposant que j'apprécie énormément Wink

Présentation Img_3114

Voilà pour ma petite présentation, au plaisir de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:27

bienvenue Doriane Very Happy tu as un tres joli jardin et j'aime beaucoup ta piece d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:59

Bienvenue Doriane sur le forum.
Tu cultives des plantes carnivores sur ta terrasse et en pot Question
A quelle exposition, dans quel substrat, gardes-tu toujours de l'eau dans la soucoupe Question J'aime les plantes carnivores, mais je croyais qu'elles se cultivaient uniquement en tourbière
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:09

Bonjour, merci pour votre accueil Very Happy

Oui mes plantes carnivores sont en pot et je met toujours de l'eau de pluie dans les soucoupes, sauf l'hivers ou je réduis l'arrosage. Je n'arrose jamais par le dessus. Pour le substrat j'ai mis de la tourbe blonde mélangé a du sable de quartz trouvé en animalerie, au fond j'ai mis des billes d'argile et un voile pour séparer les billes du substrat voilà.

Elles ont fleuris toutes les deux cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:04

Merci Doriane pour ces renseignements Peux-tu me donner le nom des espèces que tu as, elles semblent bien prospérer en pot. Tu ne me dis pas si tu les mets au soleil ou à mi-ombre Question
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:37

C'est des Sarracenias dont l'un le rouge purpurea, pour l'exposition moi ils sont mis soleil / mis ombre mais ici le soleil de plomb est rare donc... je ne peux pas correctement te conseiller à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 0:30

Bienvenue dans notre jardin Doriane cheers flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:33

Merci naughtycat Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 10:52

Avec un peu de retard, bienvenue Doriane. On devine d'énormes koïs dans le bassin cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 11:02

Merci Bio, oui de superbes poissons encore une autre passion cheers

Juste deux petites photos pour ceux et celles qui apprécient Wink

Présentation Poisso11

Présentation Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:01

dis donc, tu en as énormément Shocked : ils ne bondissent jamais hors du bassin ? Quel est le volume de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:39

Environ 12000 litres mais chaque année j'en retire, je n'ai pas que des koï, il y a aussi des rouges, des ides... et je laisse l'accès à la frayère lorsqu'ils se reproduisent afin de ne pas être envahie, de toute façon elles cassent toutes les plantes et donc mangent les oeufs, ensuite beaucoup partent dans la filtration et lorsque j'ai des jeunes, je fais toujours plaisir à la famille où amis Very Happy Elles ne sautent que très rarement mais çà leur arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:00

120000 litres, diantre Shocked ! quelle taille pour quelle profondeur ?

Les koïs qui sautent meurent ? Entre les chats et simplement la suffocation, j'avais perdu celles que j'avais essayées il y a plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:21

Bio tu as mis un 0 en trop lol! 12000 litres Very Happy en profondeur tout dépend de l'endroit car la grande partie est en pente donc commence à 50 cm pour finir à 1 mètre mais j'ai aussi une partie en escalier ou çà commence à 20 cm puis une marche à 40 puis 80 cm, çà c'est pour mes fleurs car toutes ne supportent pas la même profondeur Wink la taille je ne sais pas exactement car il n'a pas une forme rectangulaire, la profondeur je sais car j'ai aussi creusé Laughing

La carpe qui sort le dos sur la seconde photo que j'ai posté était sur la partie la moins profonde, elle frotte son ventre et son dos dépasse lol! Les carpes qui sautent ne meurt pas forcément par contre j'ai perdu un esturgeon l'an dernier qui c'est retrouvé dans la pelouse Crying or Very sad il a écarté le grillage, je pense que lui cherchait de l'oxygène car mon autre tourne toujours mais ne sort pas de l'eau. Chaque année je retire des poissons pour évité qu'elles soient en surnombre mais le bassin est bien oxygéné donc çà va Wink

J'ai un filtre biotec ainsi que deux UV, je fais tester l'eau deux fois par an environ et je fais un traitement une fois par an pour les maladies Wink

mon esturgeon Very Happy

Présentation 2_bmp11
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:44

il est vraiment gros, c'est rare de les maintenir. Tu les achètes à Dadizeele ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 7:52

Non je l'ai acheté dans une animalerie près de chez moi, cela fait quelques années maintenant, le soucis c'est qu'il a une nourriture spéciale qui coule puisque lui ne mange pas en surface et beaucoup plus vitaminée que celles des koïs mais difficile de le nourrire seul donc les koïs en mangent aussi et c'est pour çà qu'elles ont grandis très vite à mon avis car mon beau frère qui a acheté ses Koïs en même temps que moi, font la moitié des miennes mais lui n'a pas d'esturgeon donc uniquement la nourriture spécial Koïs, c'est ce que j'ai constaté au fil des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:37

J'ai ai trouvé dans un Jardiland près de chez moi, des esturgeons.

mais c'est vrai que c'est assez rare.

Joli bassin, Do.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:57

Il y avait au siècle dernier des esturgeons dans la Gironde (l'estuaire )et une petite fabrication locale de caviar .........
Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir si ça existe encore .......parce qu'il me semble que oui ........et qu'il doit y avoir une production de trois boites pour les restaurants gastronomiques du coin .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (pas pour moi quoi ?????) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 17:45

en Belgique, la vente d'esturgeons, ça rigole pas, les tailles disponibles sont hallucinantes :

Présentation Dscn4310

Présentation Dscn4311


et moi aussi Marie j'avais entendu qu'on produisait un peu de caviar en Gironde.
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 7:57

Bienvenue Doriane, ton petit jardin et ton bassin sont magnifiques. Wink

Tu n'es pas trop ennuyée par les moustiques ? Question

Les esturgeons, il y en a régulièrement chez Jardiland en région parisienne, d'un peu moins de 20 cm ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
sliya




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:17

En ce qui concerne la production de caviar, j'ai vu un reportage il y a peu sur la 5 et j'y ai appris plein de choses.
En fait, les esturgeons étaient très présents avant dans la gironde et un jour qu'une noble russe passait dans la région, elle a vu les paysans du coin tuer un esturgeon et jeter les oeufs aux chiens. Elle leur a expliqué que le caviar était très prisé en Russie et un gars du coin ou le mari français de la dame, je ne sais plus trop, a sauter sur l'occasion et a ouvert le premier restaurant servant du caviar à Paris. Ça a eu un grand succès et le restaurant est aujourd'hui encore très connu !
Mais on a commencé a exploiter le gravier de la gironde dont l'esturgeon a besoin pour se nourrir et il a peu à peu disparus...
Voilà pour la petite histoire. En tout cas tes poissons sont impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 22:35

Merci à tous pour vos messages, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu une panne de PC grrrr!

Pour répondre à Sassie, je ne suis absolument pas ennuyée par les moustiques, il reste en bande Laughing aux alentour du bassin Wink

Bio les photos sont superbes, je serais curieuse de savoir le prix du gros sur la première car je pense que le mien est pratiquement de la même taille maintenant Wink

Merci Sliya pour l'histoire des esturgeons dans la gironde, je trouve vraiment dommage qu'ils aient disparus car c'est un poisson très interressant même si il est énormément rugueux au touché contrairement aux koïs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 8:55

Doriane a écrit:

Bio les photos sont superbes, je serais curieuse de savoir le prix du gros sur la première car je pense que le mien est pratiquement de la même taille maintenant Wink

je n'ai pas regardé les prix, il y a des dizaines de grands bacs comme ça (au moins 8 m3 cahcun je pense) avec des poissons parfois énormes. Dans les mêmes animaleries on peut acheter tous les oiseaux possibles et imaginables : paons, faisans, émeus, parfois aussi des lamas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: