plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "L'encyclopédie du jardin facile"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: "L'encyclopédie du jardin facile"   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:51

Aux éditions Hachette. Par Emilie Courtat. C'est ma bible ! Very Happy
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1486641&OrderInSession=1&Mn=1&SID=35bd873f-44ae-7652-80f6-8b2401a5ff37&TTL=270620071450&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0741507e6-25b7-ba72-5436-7e2720a7f656&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: Re: "L'encyclopédie du jardin facile"   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:02

Qu'as-tu appris dedans Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: Re: "L'encyclopédie du jardin facile"   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:21

Biodiversité a écrit:
Qu'as-tu appris dedans Cool ?
Il y a d'abord une 1° rubrique : La vie au jardin : avec les climats, terroirs et saisons, choisir ses plantes, les haies, les clôtures, les allées, les pelouses, les décors de jardin...
2° partie : jardin à la carte. Un jardin sans entretien, sur une terrasse, agrandir un tout petit jardin, un jardin qui part de 0, champêtre, pour toute la famille, joli toute l'année...
3° partie : de belles plantes sans souci : préparer le sol, planter, semer et multiplier, arroser, fertiliser, tailler, entretenir les plantes, protéger et défendre les plantes.
4° partie : catalogue des plantes : arbres et arbustes, rosiers, vivaces, saisonnières.
+ Les annexes : travaux de saison, plantes et terroirs, plantes et saisons, plantes et situations, semis les plus faciles, plantes surdouées, grimpantes, les plus parfumées, sans entretien ou de culture facile, pour les haies, délaissées par les prédateurs, toxiques, besoins en eau, sommaire des gestes...

Ce qui me plaît énormément : pour chaque plante, arbuste, etc., il y a un renvoi vers la page de la taille appropriée, de la plantation appropriée etc.
On ne peut pas se tromper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: L'encyclopdédie du jardin facile   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:28

Bonjour,

J'ai ce livre depuis quelque temps, et effectivement il me plaît beaucoup. C'est un aide efficace pour les novices en jardinage (ce qui est mon cas). Cependant, dans la 4ème partie :"catalogue des plantes", je ne comprends pas la légende constituée de carrés de couleurs, qui se trouve juste sous les renvois de page. J'ai cherché dans l'intro, l'index, le sommaire, mais n'ai pas trouvé d'explications ... Quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: Re: "L'encyclopédie du jardin facile"   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:10

Ce sont les coloris des fleurs ! Wink
Ceux qui sont encadrés sont les différentes couleurs que les fleurs peuvent avoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2007

"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: l'encyclopédie du jardin facile   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 7:59

Aerangis a écrit:
Ce sont les coloris des fleurs ! Wink
Ceux qui sont encadrés sont les différentes couleurs que les fleurs peuvent avoir. Very Happy
Merci !! je cherchais une exlication bien plus compilquée que ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'encyclopédie du jardin facile" Empty
MessageSujet: Re: "L'encyclopédie du jardin facile"   "L'encyclopédie du jardin facile" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'encyclopédie du jardin facile"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mon jardin et ma maison"
» Les "sauvages" du jardin.
» P."pygmaeus" et P. "Gormanii"
» Quelques "trucs" pour connaître sa terre
» Voulez vous quelques photos de mon " eden "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Livres & Magazines-
Sauter vers: