plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 faire pousser le fuchsia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raymond




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

faire pousser le fuchsia Empty
MessageSujet: faire pousser le fuchsia   faire pousser le fuchsia Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:56

Bonjour
je suis passionné du fuchsia,, cette belle plante qui fait des fleurs en forme de demoiselle avec sa belle robe de couleur. je me suis lancé un defi d'en faire pousser en achetant des semences, que je fait germer dans des pastilles de tourbe, et mis dans une pièce sombre , en suivant leur arrosage,mais j'ai un gros soucis:bounce: car au bout de quelque jours les germes sortent et atteignent 3cm environs cheers mais au bout de 8 jours elles se fanent et meurent. J'ai renouveller cette semence 3fois depuis novembre 2022 toujours pareil elles sortent et meurent
ma question pourquoi les germes sortent et meurent après que faut t'il faire Embarassed
cordialment
raymond
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

faire pousser le fuchsia Empty
MessageSujet: Re: faire pousser le fuchsia   faire pousser le fuchsia Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 21:10

Pas de terre de jardin au niveau du substrat, mettre les graines en surface, ne pas les recouvrir, une fois les graines semées, arrosez-les doucement ou faites prendre un bain au pot. Les récipients peuvent ensuite être placés dans un sac en plastique ou dans un propagateur avec un dôme transparent. Les graines germeront plus rapidement si elles sont placées dans un endroit chaud. Les graines germent plus rapidement avec la chaleur du fond. Un " tapis chauffant pour semis " fonctionne très bien, mais n'est pas indispensable. Les tapis chauffants sont très utiles pour enraciner les boutures.
Un rebord de fenêtre bien éclairé est également un bon endroit pour faire pousser les semis. Ne les exposez pas à la lumière directe du soleil. Les graines devraient germer au bout d'un à quatre mois.
Les graines peuvent être transplantées dès qu'elles germent en les piquant avec un cure-dent plat et en les plaçant sur le dessus du milieu d'enracinement dans un autre récipient propre. Les racines des semis se développent lentement et peuvent donc être transplantées en un à sept jours. Elles doivent être maintenues humides en plaçant les récipients dans des sacs en plastique ou dans le propagateur à couvercle transparent.
Une autre solution consiste à laisser les semis continuer à se développer dans les récipients d'origine. Séparez les semis après qu'ils aient développé une ou deux vraies feuilles de semis. Attention au repiquage, toujours manipuler uniquement par les racines.
Pour éviter que les plantes ne deviennent trop filantes, il est préférable de leur fournir le plus de lumière possible pendant tout le processus. Une lampe fluorescente pour plantes est utile mais pas indispensable.

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
raymond




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

faire pousser le fuchsia Empty
MessageSujet: Re: faire pousser le fuchsia   faire pousser le fuchsia Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:47

Bonjour moricais de ta réponse
Bon bon je vais suivre a la lettre ton mode de germination, en étalant les graines sur le dessus des pastilles de Tourbes en les arrosant délicatement ou a les faire tremper Sad si je me trompe tu me le dit
a tres bientot
raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire pousser le fuchsia Empty
MessageSujet: Re: faire pousser le fuchsia   faire pousser le fuchsia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pousser le fuchsia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire pousser un noyau de mangue
» Recherche... un peu tout ce qui peu pousser
» SOS Fuchsia
» fuchsia à identifier
» Fuchsia regia-retzii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: