plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous souvent recours aux envois?

Aller en bas 
+2
Biodiversité
Ezekiel
6 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:39

Coucou

Je me demandais: Avez vous systématiquement recours au envois? (VPC, online) hors bourse bien sur

Pour ma part, il m'arrive d'en faire de temps en temps mais je préfère largement le plaisir d'aller flaner en jardinerie ou pépinière... Mais je ne trouve presque jamais mon bonheur.

Avant hier, j'avais en tete d'acher un nouveau Knophofia (tritome, faux aloes) et un Aloe striatula. Je suis rentré bredouille (enfin non, avec un Cypripedium reginae, mais aucun rapport)

Enfin voilà, c'est embetant, et parfois tel producteur a tel produit, et un autre à l'autre alors ça devient compliqué si on commence à faire une commande pour une plante, auxquels s'ajoutent (aie) les frais d'envoi/port... Qui font que parfois une "bonne affaire" devient cher. Et avec des plantes qu'on aura pas choisi soit meme.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:00

C'est sûr que dans l'ensemble il vaut mieux prévoir une très grosse commande pour s'y retrouver par rapport aux frais d'envoi.

Comme tu le dis, en plus, de nombreuses plantes sont produites par très peu de producteurs, donc...

Je ne savais pas que les cypripèdes commençaient à se trouver dans les jardineries françaises : à tout hasard, quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:02

22 €

Cadeau de fete des mère en retard affraid


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:36

rien à dire à ce prix-là : il est fleuri en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:07

Oui fleuri

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:41

Ca m'arrive pour des plantes que je ne trouve pas dans les jardineries des environs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:27

Il y avait meme des... Sterlitzia reginae à 9,90 (petit godet, 15cm hors pot) ça m'a étonné que ce soit si peu cher
C'est chez Truff**

Au pire, je viens de me souvenir que je peux commander chez eux, si je ne trouve pas ce que je cherche. mais bon... Dans une certaine mesure quand meme. Si je leur demande par ex. une succulente que j'adore et archi rare de Somalie (Pseudolithos migiurtinus) je crois que je peux me brosser... Laughing

Rien ne vaut un "plan Rungis" si on y a accès cheers
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:57

Tu n'as jamais essayé des semis Question

C'est plus simple de faire voyager des graines. Very Happy Et il n'y a plus de limites!

C'est quoi, un plan Rungis ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:00

Pour des petits plants voire des graines, pas de problème concernant les envois. Pour un plant plus grand, il faut alors être face à un professionnel qui a l'habitude des emballages ...

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:17

N'y connaissant pas grand chose dans les plantes, je me fait plaisir au feeling dans les jardineries, et rarement sur le net, sauf pour les plantes dont je connais le prix,ou simplement parceque sur le net, ils présentent la plante adulte et en fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous souvent recours aux envois? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous souvent recours aux envois?   Avez vous souvent recours aux envois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous souvent recours aux envois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou avez vous achetez vos Cymbidium ?
» Je me joins à vous !!!
» Vous avez dit bizarre? Erigeron 'Meadow Muffin'(devinette)
» Avez-vous "l'oeil"?
» Vous aussi, comptez-vous les pertes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: