plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pleione botaniques

Aller en bas 
+4
moricais
acantho
filjor
Biodiversité
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 11:27

Je n'ai qu'un seul clône de Pleione formosana, et je serais intéressé par faire des échanges de pseudobulbes et pseudobulbilles avec d'autres clônes voire d'autres espèces. Si quelqu'un est intéressé...

Voici la photo de mon clône :

Pleione botaniques Pleion10
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:26

On m'a offert ce week end un pseudobulbe en fleur, d'une souche différente. La photo est pas terrible, la fleur n'étant pas totalement ouverte, mais on voit clairement à la couleur du labelle et des crêtes dessus, que c'est une autre souche drunken

Pleione botaniques Pleion11
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:46

Bonjour Biodiversite,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de tomber sur ce message. J'ai depuis le début de l'année 2 bulbes de formosana ( je post des photos ce soir des que je suis à la maison), et j'ai reçu de Grande Bretagne Pleione forestii et bulbocodioides. Dès que ce sera possible, je pourrais t'en fournir si tu veux.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:04

Bonjour Filjor et bienvenue sur PP cheers .
Je ne crois pas que P. forestii se reproduit vite, mais tu devais rapidement avoir par mal de bulbilles de P. bulbocodioides : aucun problème pour un échange à terme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:22

Voici mon formosana, désolé pour la qualité de cette photo...

Pleione botaniques Dscn3210

d'autres photos mais toujours le meme clone...

Pleione botaniques Dscn3211

Pleione botaniques Dscn3212
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:42

Il est très proche du mien mais la couleur des taches à l'intérieur des fleurs semble plus foncée.
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:38

Eh bien ces deux bulbes vont avoir des bulbilles alors si ça t'interesse, tu me tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:58

je suis toujours intéressé par des échanges de souches Wink . Nous verrons donc à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:57

Les potées de Pleione sont rentrées en serre pour les faire sécher : je vais avoir du monde pour les échanges Very Happy :

Pleione botaniques Pleion10

Pleione botaniques Pleion11
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:33

Eh bien moi cette année j'ai été bien déçu par les Pleione; j'ai perdu mon forestii, bulbocodioides n'a fait qu'un bulbe de 7 mm de diamètre et les 2 bulbes de formosana ont fait.... 2 bulbes (1,5 et 2cm de diam.) et aucun bulbille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de chance sur cette saison pour les pleione... Mais si tu veux Bio, je veux bien t'échanger un de ma souche si cela t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:13

non non multiplie les d'abord. Tu vas refaire une commande en Angleterre ? Si tu veux en tout cas essayer des bulbilles de ma souche, c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:15

Salut Bio, pour l'angleterre j'ai pas envie tout de suite, j'ai trouvé le forestii très cher (pas loin de 30€) et je viens d'en trouver sur un autre site à 12€ le bulbe ainsi que des Pleione albiflora à 6€... pas mal, qu'en penses-tu? voici le lien:

http://www.orchideenwlodarczyk.de/shop/catalog/index.php?cPath=34&sort=2a&page=3

Je pense que je vais leur commander qques pleiones.

Merci pour ta proposition de bulbilles de ta souche, c'est super sympa de ta part, eh bien j'accepte.

Bonne nuit. Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:22

Si tu veux, commande en Allemagne et joints moi à la commande, pour ma part je vais essayer de chercher en Angleterre car j'aimerais bien P. bulbocodioides...

Il faut encore que je fasse sécher un peu plus les pseudobulbes de ma souche, les feuilles commencent juste à tomber, mais d'ici 15j-3 semaines, je pourrais t'en envoyer une bonne quantité Wink .

PS : sur le même site, les orchidées bijoux, rarissimes en France, sont superbes http://www.orchideenwlodarczyk.de/shop/catalog/index.php?cPath=42&osCsid=e898df79a506b36d034600f75e94ba80
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:53

Les fournisseurs : http://www.pleione.info/
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:27

Un des meilleurs me semble être le danois http://www.kj-orchids.com/prisliste.htm

avec une liste de cypripèdes très intéressante également : je vais lui envoyer un mail...

L'allemand devrait également être intéressant : http://www.ground-orchids.de/a/pleione.htm
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:57

A faire fondre de plaisir drunken …… mais aussi la carte bleue…….

Je sens mon seuil de résistance faiblir tongue ……
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:03

Si tu n'as pas P. formosana, ne l'achète pas, tu auras ton petit sachet de bulbilles dans moins d'un mois rendeer
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:49

Merci, merci …… bounce bounce

Mais ton dernier lien, Shocked c’est de la folie……….

C’est un truc à planter tous mes projets immédiats ……

J’y retourne, à + ……. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:24

As tu déjà acheté des pleiones de cette façon. En règle générale comment sont-ils conditionnés et peut on avoir des surprises en terme de taille.

C’est que Shocked ……….Simmern en Allemagne, adresse du dernier lien, c’est pour moi au max à 1h15 de route. (les autoroutes en Allemagne, c’est du plaisir …..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:26

Oui les orchidées bijoux sont très belles, voici les miennes, que je viens de prendre dans une jardinerie près de chez moi:

Macodes petola:

Pleione botaniques Dscn3515

Pleione botaniques Dscn3516

Ludisia discolor:

Pleione botaniques Dscn3517

Pleione botaniques Dscn3518

Pas de soucis, je pense bien faire une commande vu que les Pleione forestii ne sont pas très chers par rapport à d'autres fournisseurs, tu me dis ce qui t'interesse sur le site du vendeur. Et puis si Acantho en veux aussi, on peut se faire une commande groupée!


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:29

Pour ma part je n'ai commandé par correspondance que des Pleione de UK. Par contre j'ai déjà fait venir d'autres plantes depuis loin (Taiwan et Singapour) et c'est arrivé très bien conditionné, et comme pour les orchidées il faut plus d'attention, je pense que les fournisseurs doivent prendre leurs précautions.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:49

Jolies, tes acquisitions drunken

Quels étaient les délais pour réceptionner des envois depuis Taiwan ou Singapour. Comme des grèves sont annoncées, je ne sais pas trop si l’époque est opportune pour faire des commandes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:00

acantho a écrit:
As tu déjà acheté des pleiones de cette façon. En règle générale comment sont-ils conditionnés et peut on avoir des surprises en terme de taille.

C’est que Shocked ……….Simmern en Allemagne, adresse du dernier lien, c’est pour moi au max à 1h15 de route. (les autoroutes en Allemagne, c’est du plaisir …..) Very Happy

Le mieux est probablement de demander si c'est bien des FS = flowering size, en général c'est le terme consacré. A partir du moment où c'est indiqué, c'est que c'est bon.

Quant à savoir s'il vaut mieux y aller ou commander, il faut peser le pour et le contre, le risque étant que sur place, tu craques pour plus de choses que prévues Laughing Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:03

filjor a écrit:
Oui les orchidées bijoux sont très belles, voici les miennes, que je viens de prendre dans une jardinerie près de chez moi:

Macodes petola:

Pleione botaniques Dscn3515

Pleione botaniques Dscn3516

Filjor, moi aussi j'ai acheté Macodes petola ce week end : un peu plus petite peut-être, mais vraiment pas cher, moins de 9€ : je l'ai d'emblée rempotée, je mettrai aussi une photo. Nous pourrons comparer nos façons de l'élever cheers
Revenir en haut Aller en bas
filjor

filjor


Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : Sorigny (37)
Date d'inscription : 22/05/2007

Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:15

Moi j'en ai pris 2 directement à 7,5€ pièce. Pour le moment je ne les ai pas rempotés. Actuellement ils sont dans les memes conditions de culture de mes Phalaenopsis. Ok comme ça on comparera!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleione botaniques Empty
MessageSujet: Re: Pleione botaniques   Pleione botaniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleione botaniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste pleione 2012
» Culture des Pleione
» Pleione limprichtii
» Pleione forrestii
» Pleione grandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: