plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  renoncule ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

 renoncule ??? Empty
MessageSujet: renoncule ???    renoncule ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 8:28

t'en souviens -tu Karaba, il y a des années , tu m'avais envoyé des graines de renoncule.
2 espèces avait germé. je les avais repiquées dans la rocaille, mais après 1 ou 2 années elles avaient disparu.
 mais en voici une de  bien ressuscitée: elle a finalement simplement changé de place.
bien sûr , je n'ai plus d'étiquette; est-ce que quelqu'un la reconnait ?

ses feuilles ne durent pas très longtemps et elle n'a encore jamais fleuri.

 renoncule ??? Ranunc12
 renoncule ??? Ranunc13
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

 renoncule ??? Empty
MessageSujet: Re: renoncule ???    renoncule ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:58

Je me demande si je ne te l'avais pas envoyé sous le nom de Ranunuclus saxatilis qui serait en fait Ranucunulus monspeliacus. Elle avait fleuri ici puisque j'ai récolté des graines mais je pense l'avoir perdu depuis, enfouie dans la végétation et trop capricieuse ce qui m'a fait l'ouobliée...
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

 renoncule ??? Empty
MessageSujet: Re: renoncule ???    renoncule ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:53

ce nom ne me dit rien..
 je me souviens de kuepferi et amplexicaulis. tu m'avais envoyé  des graines de  kuepferi et amplexicaulis + une troisième.
 kuepferi après repiquage à fait quelques feuilles pendant quelques années, puis à disparu; amplexicaulis n'a jamais germé, et la dernière a ressuscité ! c'est toujours bon à prendre..  (dans mon souvenir c'était une à fleurs jaunes.
 bien qu'elle soit minuscule en hauteur, elle me semble plus disposée à fleurir cette année..il faut qu'elle se dépêche parce qu'en été , il n'y a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

 renoncule ??? Empty
MessageSujet: Re: renoncule ???    renoncule ??? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 19:04

kuepferi, c'est possible car elle est commune en montagne mais je n'ai pas pu t'envoyer amplexicaulis car je ne l'ai (eu) à la maison que sous forme de semis issues de graines de la SAJA. Si ce n'est moi, c'est donc un autre Laughing
Sinon, si c'est vraiment moi qui t'ai envoyé ces graines de renoncules jaunes, je ne vois que R. saxatilis (monspeliacus var./subsp.saxatilis) car à part R. acris et bulbosus, je n'en ai pas eu d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 renoncule ??? Empty
MessageSujet: Re: renoncule ???    renoncule ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renoncule ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: