plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nerine 'Compagnon Mr John'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 14:44

Une petite nouvelle dans la véranda: Nerine compagnon 'Mr John' 'Compagnon Mr John'(et quatre de ses soeurs se préparent à éclore...)
La connaissez-vous?
On m'a dit que ces bulbes tenaient très bien en véranda (14/15° l'hiver, 18/20° l'été). Qu'en pensez-vous???
Je ne trouve pas d'info sur cette épithète de "compagnon"... est-ce un nom d'espèce??? Celui d'une série de semis de couleur framboise??? Quelqu'un a-t-il une idée?

Nerine 'Compagnon Mr John' Nerine10


Dernière édition par zephirine le Ven 25 Oct 2019 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:41

c'est pas moi qui vais t'aider !
j'ai un pot de nérine depuis au moins 4/5 ans, et pourtant je n'arrive à rien en faire !
quelques feuilles parfois, pas toujours à la même période...
 je ne comprends rien à son cycle
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:50

idem. J'ai essayé une fois les nérines il y a très longtemps et je n'ai pas su les garder...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:33

Hum hum.. pas très encourageant tout ça! Donc...
1- Faut que j'en profite un max cette année...
2- je vous tiendrai au courant l'année prochaine, savoir si elles refleuriront... ou pas!
Merci Véro et Bio! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 20:58

D'après les résultats de Google, Compagnon fait partie du nom de la variété qui devrait s'écrire Nerine 'Compagnon Mr John' qui serait synonyme avec Nerine 'Mr John' et Nerine bowdenii 'Mister John' (voir ici par exemple.
Cela serait donc un cultivar de Nerine bowdenii, une des Nerine les plus rustiques qui tient en pleine terre pour peu qu'elle soit orientée vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 8:31

Merci M. le marquis! Tu as mieux fouillé que moi! Very Happy
En l'occurrence, je cherchais plutôt des fleurs de fin de saison pour colorer ma véranda-jungle-jardin-d'hiver! Mon doute (malgré les dires de Didier, le planteur de Brigaudière), c'est que j'ai peur qu'elles n'aient pas assez d'écart de température hiver-été, dans la véranda. Ou que je ne sache pas les arroser avec l'italien et l'arménien de service (Parsimoni et Abonnessian)Very Happy
Mais tu as raison, je devrais les essayer en pleine terre l'an prochain. J'ai ENFIN un terrain drainé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:15

Je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin d'écarts de température mais par contre, elle a besoin d'un repos estival. Pour le reste, ce n'est pas une plante bien difficile.
Une autre Nérine que j'aime bien, qui est aussi bien rustique mais se cultive facilement en pot également est Nerine undulata, en bouton à la maison. Le seul problème en pleine terre est qu'elle est un peu plus tardive que bowdenii et ses fleurs sont souvent abimées par le gel.
Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:50

Après un séjour automnal à Guernesey, il y a 2 ou 3 ans, j'avais tenté de planter quelques bulbes de nérine, 3 variétés, 3 couleurs. depuis, rien n'était sorti, et j'avais accusé les rongeurs... mais ô joie !, ô surprise, 3 fleurs sont sorties ce mois-ci. L'étiquette, qui a survécu, dit "bowdenii ,isabel" .
Les fleurs tiennent bien malgré les grosses pluies. Les bulbes sont plantés sur une butte caillouteuse, exposée plein sud, au milieu d'une joyeuse bande de vivaces qui se débrouillent toutes seules.Nerine 'Compagnon Mr John' Nzorin10
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 5:39

3 ans sans les voir, et les voila !
 je devrais peut-etre planter mes nérines en pleine terre, j' aurais sans doute plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:52

vous me donnez envie de les réessayer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerine 'Compagnon Mr John' Empty
MessageSujet: Re: Nerine 'Compagnon Mr John'   Nerine 'Compagnon Mr John' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerine 'Compagnon Mr John'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerine bowdenii
» Graines de Nerine filamentosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: