plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Androsace bulleyana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:19

Je voudrais comprendre !
En 2005 j'ai fait un semis de A.bulleyana comme c'est une bisannuelle, je croyais la voir fleurir en 2006. J'avais 6 belles plantules mais aucune floraison. Durant cet hiver j'ai perdu 5 plantules et la rescapée ne donne aucune espérance de floraison.
Pourquoi ? - ci-dessous photo de la "rescapée"
Androsace bulleyana A_bule10
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 9:29

Eh bien, je ne comprends pas non plus ! Normalement, cette androsace ne pose aucun problème particulier et a de plus, de superbes fleurs.
Encore un peu de patience et tout devrait s'arranger.
Bonne chance.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:02

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela arrive...Par exemple, mes graines de Monnaie du Pape mettent trois ans fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:57

J’ai lu récemment qu’il n’y a aucune ambiguïté dans la fait que Androsace bulleyana soit une plante bisannuelle,….dans la nature. C’est parfois différent en culture. Au point que certains anglais (encore eux…) coupent les tiges florales la première année, affraid pour permettre à la plante s’endurcir avant de fleurir plusieurs années de suite Very Happy . Cela me semble assez logique. Cela pourrait vouloir dire aussi que tant que la floraison n’a pas eu lieu, la plante ne disparaît pas, ( comportement monocarpique ?)

Je vois sur la photo que ta « rescapée » est dans un pot en plastique, 8x8 peut-être. Comme je conserve la quasi totalité de mes plantes en pots, je peux te dire que je suis souvent frustré par leur floraison. geek A l’évidence, certaines plantes sont trop confinées et n’ont pas accumulé assez d’éléments nutritifs pour pouvoir fleurir. C’est sans doute pour cela que certaines personnes leur apportent des éléments fertilisants.

Pour la perte de tes 5 autres plantules, moi non plus je ne comprends pas, mais tu ne nous dis pas comment tu les a conservées, il ne pourrai pas être là, le problème Question
Revenir en haut Aller en bas
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:14

Citation :
mais tu ne nous dis pas comment tu les a conservées, il ne pourrai pas être là, le problème
Fin Septembre, je les ai rentées en serre froide, ventilée (j'ai enlevé les vitres sur une partie de la serre). Je crois que mon problème se trouve dans l'arrosage, j'ai dû trop arroser. L'hiver faut-il les garder comme les autres androsaces avec arrosage très restreint ?
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:42

ophrys a écrit:
Je crois que mon problème se trouve dans l'arrosage, j'ai dû trop arroser. L'hiver faut-il les garder comme les autres androsaces avec arrosage très restreint ?

Je le pense. Il faut réduire l’arrosage, surtout lorsque la plante est dans un pot en plastique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:38

Finalement, est ce que ton androsace s’est décidée à fleurir? J’aime bien la couleur de cette espèce. Very Happy

Androsace bulleyana Img_3014
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:59

Je te comprends, il est d'une couleur peu commune et éclatante drunken

_________________
Androsace bulleyana Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:22

Citation :
Finalement, est ce que ton androsace s’est décidée à fleurir?
Superbe cheers cheers cheers à me faire pâlir de jalousie !!!!!!!
La mienne non seulement n'a pas fleuri, mais elle végète, toute rabougrie, voyant son aspect miteux, début d'année je l'ai rempotée, mais elle est de plus en plus moche, en voilà une qui ne va pas tarder à rejoindre le tas de compost Twisted Evil
Je ressémerai l'année prochaine, en espérant la réussite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Androsace bulleyana Empty
MessageSujet: Re: Androsace bulleyana   Androsace bulleyana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Androsace bulleyana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'Androsace
» Androsace carnea
» bouturer de l'androsace
» Quelle est cette androsace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: