plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Indiana White river gardens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jlfavennec




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/11/2017

Indiana White river gardens. Empty
MessageSujet: Indiana White river gardens.   Indiana White river gardens. Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:39

Petite visite sympa mais ne vaut pas le détour botanique à mon avis. Les jardins font partie du Zoo d’Indianapolis et il faut acheter le ticket Zoo + Jardin (27 $ US). Ils ont accepté de me laisser rentrer gratuitement dans le jardin.
Indiana White river gardens. 20190913

Le Jardin est classique, bien entretenu mais ne devrait pas être appelé jardin botanique comme sur certains site web. J’estime que 5% des plantes était identifié par des plaques et j’ai relevé une erreur grossière sur le peu d’entre elles.

Indiana White river gardens. 20190912
Une plante que je pensais être un iris au premier abord m’a interpellée: Massif ombragé parmi des fougères, feuilles de 30 cm très solides, rhizome vert en surface, odeur peu agréable de fourmi écrasée. Je n’ai pas vu de tiges ou de capsules.

Indiana White river gardens. Rhizom10


Elle vous dit quelque chose ? Bye J
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Indiana White river gardens. Empty
MessageSujet: Re: Indiana White river gardens.   Indiana White river gardens. Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 8:27

connais pas. il y a clairement une tige...
Revenir en haut Aller en bas
jlfavennec




Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/11/2017

Indiana White river gardens. Empty
MessageSujet: Re: Indiana White river gardens.   Indiana White river gardens. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:23

Peut être Acorus gramineus me dit une source US.

J
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Indiana White river gardens. Empty
MessageSujet: Re: Indiana White river gardens.   Indiana White river gardens. Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:48

Je ne connais pas.

En revanche j'aime bien le bassin extérieur avec les Victoria.
Je me souviens en avoir vu dans plusieurs jardin sur la côte est, dont celui de Longwood ou l'hybride entre les deux espèces serait né. C'est d'ailleurs lui que l'on retrouve beaucoup cultivé en annuelle dans cette situation.
Il me semble même que des tests ont même été entrepris au jardin botanique de Montréal.

Cela est bien sûr impensable en Europe vu le déficit de chaleur du au climat océanique, quoique si cela continue comme cette année Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana White river gardens. Empty
MessageSujet: Re: Indiana White river gardens.   Indiana White river gardens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana White river gardens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geranium 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: