plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des roses , encore des roses ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biri




Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 23:35

des roses , encore des roses ... P6010312
"Ghislaine de Féligonde", la géante : plus de 20 ans, 4 m de haut, 4 m de large !
partagé avec les voisins. les fleurs s'ouvrent couleur abricot, et le soir sont déjà couleur paille.
dommage, le parfum est trop discret.

des roses , encore des roses ... Mme_re11
une inconnue...  remontante, parfumée, 3 ou 4 cm de  diametre maxi...buisson d'1, 5 m  .
quelqu'un connait?

des roses , encore des roses ... Ozoir10
encore une mini-fleur, remontante, parfum léger, buisson de 1,5m de haut, rose très ancienne qui passe de jardin en jardin et de génération en génération dans la famille. celle-ci aussi j'aimerais connaitre son petit nom ?
Mais même sans pedigree, je les aime comme elle sont, et d'ailleurs je les ai baptisées  du nom de leur jardinier d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:42

somptueuse floraison...... flower
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:18

Compliqué à identifier...ce sont de vieux rosiers ? Peut-être des Noisettes...le deuxième si les tiges sont plutôt raide et les fleurs pas vraiment petite ça pourrait être New dawn
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:24

Mme Alfred Carrière ? Le pb c'est que ce sont des grimpants...ils étaient comment dans les vieux jardins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:30

Bon le rose je dirais blush noisette...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
biri




Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:29

merci d'avoir essayé, Seb. pour blush noisette, ça correspond bien.
par contre le blanc, c'est pas Mme alfred Carrière, vu que je l'ai déjà dans le jardin, celui-là;
ce ne sont pas à proprement parler des grimpants, 2 m au maxi pour le blanc. parce que je ne le taille pas.
dans les jardins où j'ai pris des boutures, le blanc était tout petit parce que taillé et retaillé consciencieusement. et le rose, je ne l'ai jamais vu plus haut qu'1m50.
tous les deux se bouturent facilement , d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des roses , encore des roses ... Empty
MessageSujet: Re: des roses , encore des roses ...   des roses , encore des roses ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des roses , encore des roses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES ROSES
» les roses de mon jardin
» Les roses de l'Ardèche
» Voici mes roses
» Redécouvir les roses anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: