plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin de réponses pour "soins"..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistral




Nombre de messages : 105
Localisation : Vaucluse (près d'Avignon)
Date d'inscription : 28/06/2012

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 20:20

Bonsoir

Je viens de récupérer un tas d'iris...car une dame qui avait un beau jardin, vend sa maison et son jardin va être défoncé. Donc elle a autorisé une amie à prendre tout ce qu'elle voulait et j'ai hérité aussi.

Le seul problème c'est que je ne sais pas de quels iris...il y a des "petits" (des miniatures je pense), des iris dont le feuillage est vert et blanc crème, des iris dont la base est pourpre, et tous les autres....que je découvrirai quand ils fleuriront.

pour l'instant j'ai nettoyé les racines et coupé le feuillage en pointe, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir les planter car je dois trouver un endroit pour cela et préparer la terre...combien de temps peuvent-il attendre , y a-t-il une solution pour mieux les conserver ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 1:09

Moi je serais toi je mettrais en "jauge" : ils sont en pleine croissance et ne peuvent pas vraiment attendre... fais un talus dans un coin au soleil, fais la raie au milieu avec les racines et plante les en laissant affleurer les rhizomes. tu auras le temps de choisir leur place définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
Mistral




Nombre de messages : 105
Localisation : Vaucluse (près d'Avignon)
Date d'inscription : 28/06/2012

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 6:30

Merci SEB63
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 11:04

c'est vrai q'uil ne faut pas attendre.. et puis arrose ta jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral




Nombre de messages : 105
Localisation : Vaucluse (près d'Avignon)
Date d'inscription : 28/06/2012

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:20

J'ai préparé à la hâte un bout de terrain et j'ai planté ce que j'ai pu, sans respecter les distances entre les rhizomes car de tout façon ils devront être déplacés. Au moins ils sont en terre maintenant, je vais pouvoir respirer un peu, ça a fait beaucoup de boulot tout d'un coup.

Il y aura du travail pour les identifications Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 13:02

le panaché est Iris pallida 'Argenteovariegata' vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral




Nombre de messages : 105
Localisation : Vaucluse (près d'Avignon)
Date d'inscription : 28/06/2012

Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 14:07

le panaché...

Besoin de réponses pour "soins".. Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses pour "soins".. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses pour "soins"..   Besoin de réponses pour "soins".. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses pour "soins"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance !
» Besoin de conseil pour frangipanier.
» besoin de conseil pour mon dipladénia
» Epimedium 2009
» besoin d'aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: