plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 les violettes sud américaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordhu




Nombre de messages : 475
Age : 87
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/05/2014

les violettes sud américaines Empty
MessageSujet: les violettes sud américaines   les violettes sud américaines Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:07

Ce matin je viens de regarder le nouveau numéro de la SRGC presque entièrement consacré aux violettes d'Amérique du Sud . toutes personnes qui s'intéressent à ce genre ne doivent pas le manquer . Surement incultivables mais histoire d'en prendre plein les yeux ça vaut le coup de perdre un quart d'heure pour tout voir .
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

les violettes sud américaines Empty
MessageSujet: Re: les violettes sud américaines   les violettes sud américaines Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:01

ah oui, c'est beau drunken . c'est dommage qu'on arrive pas à les cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 233
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

les violettes sud américaines Empty
MessageSujet: Re: les violettes sud américaines   les violettes sud américaines Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:54

je ne connaissais pas les rosulates , seulement le nom. Les feuilles sont vraiment curieuses et certaines sont très belles. En tous cas, j'y ai passé plus d'un quart d'heure, et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps! une question : on n'arrive pas à les cultiver… à cause de l'altitude?
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

les violettes sud américaines Empty
MessageSujet: Re: les violettes sud américaines   les violettes sud américaines Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:00

C'est déjà vraiment galère à trouver les graines, puis à les faire germer (GA3 à utiliser de préférence), enfin, la culture est ardue : ce sont des plantes de hautes altitudes, de plein soleil, de milieu sec mais ne supportant pas bien les hautes températures. Bref, des conditions pas faciles à apporter à basse altitude ... Au final, beaucoup s'y sont essayés, peu ont réussi à avoir un petit truc (j'ai eu des germinations, youpi geek ), rares sont ceux ayant réussi à avoir des floraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les violettes sud américaines Empty
MessageSujet: Re: les violettes sud américaines   les violettes sud américaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les violettes sud américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: