plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 

les semis de Lilium catesbaei

AuteurMessage
vero

MessageSujet: les semis de Lilium catesbaei   Ven 28 Sep 2018 - 7:55

voila mes résultats de semis: çà a bien germé, mais c'est pas bien gros, notamment le premier  clone (feuilles plus larges , mais plus courtes) qui se met déjà au repos ?
je leur ai mis 2 ou 3 fois de l'engrais très faiblement dosé.

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinews.fr/
vero

MessageSujet: Re: les semis de Lilium catesbaei   Ven 28 Sep 2018 - 8:01

vero a écrit:
voila mes résultats de semis: çà a bien germé, mais c'est pas bien gros, notamment le premier  clone (feuilles plus larges , mais plus courtes) qui se met déjà au repos ?
je leur ai mis 2 ou 3 fois de l'engrais très faiblement dosé.

Lilium catesbaei originaire de Floride (C'est bien çà ?)

Lilium catesbaei (originaire de l’Alabama, variant à feuilles plus fines, mais plus poussant aussi selon moi)
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les semis de Lilium catesbaei   Ven 28 Sep 2018 - 11:06

J'avoue que je ne les ai pas semées Embarassed
J'ai fait beaucoup (trop) de semis ce printemps et quand j'ai reçu les graines, j'ai préféré les garder au frigo/congel en attendant l'année prochaine. Cela m'a permis d'acheter un peu de tourbe et de mieux connaître mon petit tunnel plastique et j'espère pouvoir mieux m'en occuper l'année prochaine en espérant que leur pouvoir germinatif se sera maintenu.

Je vais lancer les semis de lis à germination hypogée (comme bolanderi). C'est déjà assez tard mais vu que le climat estival se poursuit pas 1 mm de pluie en septembre Shocked ), ça n'incite pas à jardiner autrement que d'arroser...
phenix

MessageSujet: Re: les semis de Lilium catesbaei   Ven 28 Sep 2018 - 12:00

Karaba, il se trouve que moi non plus je ne les ai pas semées et je crois que nous avons bien fait! Des trombes de flotte jusqu'au début juin et ensuite la chaleur étouffante. Si tu lis mon poste dans 'rocailles' (je pense d'ailleurs que le post d'origine de Pollen devrait plutôt être dans 'bulbes' ou ici) tu vas voir l'ampleur du désastre sur mes lis... Je devrais émigrer pour la Norvège, climat idéal pour la culture des lis et des Meconopsis.
vero

MessageSujet: Re: les semis de Lilium catesbaei   Ven 28 Sep 2018 - 13:58

alors je dois continuer mes expérience toutes seule comme une grande ?

pour conserver la tourbe toujours humidifiée sans trop souvent arroser, j'ai utiliser des pots très haut et étroit (comme ceux dans lesquels sont vendus les clématites, souvent ) et mis une réserve d’eau douce de 2-3 cm au fond. quand je suis partie en vacances , le splantules oint carrément eu leur coiffe de plastique à l'étouffée et je les ai mises à l'ombre (çà explique peut-etre les trop petits bulbes (entre 2 et 3 mm d'épaisseur!)
j'ai mi les graines en surface les plantes "sub aquatique" ont souvent besoin de lumière. mais je trouve qu 'un fin surfaçage de gravier blanc à permis une meilleure pénétration de la racine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les semis de Lilium catesbaei   

les semis de Lilium catesbaei
Page 1 sur 1