plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plantafou11




Nombre de messages : 209
Age : 65
Localisation : Aude /montagne noire
Date d'inscription : 01/09/2018

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:40

je débarque sur ce forum à l'issue d'une recherche botanique (sur sternbergia candida pour le citer...)
J'ai vu qu'il y avait quelques fans de cette famille par ici, et au passage, j'ai vu que divers centres d’intérêts sont discutés...
Donc, je tente une inscription, pour participer bien sur!

Je vis dans le sud, la montagne noire Audoise pour être précis, de plus en plus calcinée par la baisse des précipitations, constante depuis des années, et actuellement ravagée par la pyrale du buis, comme si on avait besoin d'une peste qui va éradiquer une espèce végétales dont la banale présence avait fait oublier son importance...

Mon terrain est schisteux, il oscille entre la poussière et la roche fracturée...ou pas. Autant dire ultra hyper supra drainant, sans réserve d'eau.
Il est aussi pentu, quand ça monte pas, c'est que ça descend. Le terrain plat, ici, ça se construit.
L'altitude tourne autour de 600m, avec un tranquille 50 m de dénivelé.
Les expositions sont globalement sud, de sud est à sud ouest, et au milieu coule une rivière un ravin sec qui par intermittence pratique le flash flood, un truc assez fun autant que pas très prévisible lié au régime aléatoire des précipitations locales.

L'eau?
y'en a pas, ou y'en a trop.
M'en fous, je fais avec, je n'arrose pas, en dehors des période d'installation de certaines plantes, et encore...
l'eau c'est lourd, les accès sont encore majoritairement piétons, la pression d'eau ne permet pas d'aller bien haut, et surtout, le terrain de jeu fait environ 6 Ha...

Donc, j'utilise des plantes du genre rustiquissimes, ultra résistantes au sec, mais aussi au froid, l'hiver peut parfois être très violent, et surtout très chaotique.

D'où mon intérêt entre autres pour les bulbeuses, dont une quête m'a fait faire une escale sur ce forum. Wink

Et je vais avoir une tonne de questions...
la première est :
comment on fait pour changer son pseudo, que j'ai mal auretografié et enregistré ainsi distraitement? Rolling Eyes si pas poss, pas grave, on efface tout et on recommence...
signé plaNtafou11
Revenir en haut Aller en bas
https://davesgarden.com/tools/blog/
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 9:10

bienvenu sur PP !





Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :) !
» La Foire aux Plantules de la SAJA
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Présentations-
Sauter vers: