| Pivoines 2018 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Sam 7 Avr 2018 - 22:28 | |
| - phenix a écrit:
- Max62, rendez-vous à la FAP, si tu aimes les pivoines tu pourras en obtenir quelques espèces que j'apporterai. Ma liste est prête, je la publierai bientôt. Ce sont pour le moment des plantules mais une fois plantées en sol bien drainé elles grandiront très vite et les herbacées fleurissent plus rapidement que les arbustives.
Hé ! moi aussi j'attends la liste !!! Par contre je crois que ma tentative de greffe n'a pas marché... |
|
 | |
phenix
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/10/2012
 | Sujet: Re: Pivoines 2018 Sam 7 Avr 2018 - 22:58 | |
| - SEB63 a écrit:
- Par contre je crois que ma tentative de greffe n'a pas marché...
Ce n'est pas grave SEB, laisse tomber la greffe mais peut-être as-tu une liste de tes pivoines disponibles pour échange où je pourrais éventuellement en trouver une que je n'ai pas (sauf les hybrides que je ne recherche pas). Celles que je recherche, comme ça, de tête, sont Paeonia mlokosewitschii (jaune), wendelboi, P. clusii et parnassica mais il y en a certainement d'autres que je n'ai pas. Je ne recherche pas non plus les 2 américaines. |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Dim 8 Avr 2018 - 0:00 | |
| Je cherche également parnassica et decomposita !... je veux bien mais je ne vois pas comment multiplier les arbustives autrement !...mais j'y arriverais un jour ! j'y arriverais ! lol |
|
 | |
vero

Nombre de messages : 1491 Age : 47 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Pivoines 2018 Dim 8 Avr 2018 - 7:49 | |
| les photo de P. brownii sont magnifiques! je suis en train de me dire que pour avoir un meilleur résultat avec les pivoines, je ferais bien de faire un massif surélevé. C'est le drainage qui est mauvais par ici.. t'en penses quoi Max ? par contre, je ne sais pas comment faire une butte correcte, au bout d'un an ou 2 toute la terre se lessive, tandis que les cailloux restent : résultat le niveau de substrat baisse et la plante se retrouve top haute. c'est que ma terre de jardin est très fine. d'après mon expérience une pivoine herbacées peut fleurir la 4e année après le semis. |
|
 | |
Biodiversité Administrateur

Nombre de messages : 10765 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
 | Sujet: Re: Pivoines 2018 Dim 8 Avr 2018 - 8:41 | |
| - SEB63 a écrit:
- Je cherche également parnassica et decomposita !... je veux bien mais je ne vois pas comment multiplier les arbustives autrement !...mais j'y arriverais un jour ! j'y arriverais ! lol
fais toi déjà des porte greffe en semant abondamment, ça permet de faire beaucoup plus d'essais. Pour ma part, en arbres fruitiers, je n'en suis qu'à 2 réussites, mais j'attends de voir les essais de ce printemps |
|
 | |
max62
Nombre de messages : 257 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
 | Sujet: Re: Pivoines 2018 Dim 8 Avr 2018 - 15:02 | |
| - vero a écrit:
- les photo de P. brownii sont magnifiques!
je suis en train de me dire que pour avoir un meilleur résultat avec les pivoines, je ferais bien de faire un massif surélevé. C'est le drainage qui est mauvais par ici.. t'en penses quoi Max ?
par contre, je ne sais pas comment faire une butte correcte, au bout d'un an ou 2 toute la terre se lessive, tandis que les cailloux restent : résultat le niveau de substrat baisse et la plante se retrouve top haute. c'est que ma terre de jardin est très fine.
d'après mon expérience une pivoine herbacées peut fleurir la 4e année après le semis.
C'est vrai que niveau drainage quand je voie les flaques qui peuvent rester des semaines en hiver ce n'est pas le mieux donc pour les plantes sensible je surélève, plante au pied de mur ou de haies persistantes qui assèche le sol. Quant aux buttes mets y des fourmis  car j'ai le problème inverse celle ci ayant tendance à remonter le substrat en quantité assez importante et les plantes en coussin se retrouvent enterrées  . |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Lun 16 Avr 2018 - 23:59 | |
|  P. wendelboi commence tout juste à sortir avec l'arrivée (enfin) du beau temps ! |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Jeu 19 Avr 2018 - 1:36 | |
| Au moins une fleur pour P wendelboi  |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Hier à 0:21 | |
| |
|
 | |
vero

Nombre de messages : 1491 Age : 47 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Pivoines 2018 Hier à 8:52 | |
| P. brownii (on la mangerait §) a avancé vraiment très vite ! P. tenuifolia   |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Hier à 17:22 | |
| |
|
 | |
SEB63

| Sujet: Re: Pivoines 2018 Hier à 18:21 | |
| C'est marrant mais il a la même odeur que helleborus foetidus...en plus délicat tout de même... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pivoines 2018  | |
| |
|
 | |
| Pivoines 2018 | |
|