plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 

Kidnapping Silverhill seeds

AuteurMessage
Karaba
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Kidnapping Silverhill seeds   Lun 5 Mar 2018 - 14:42

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la semaine dernière sur le forum de la SRGC que Rod et Rachel Saunders, propriétaires de Silverhill seeds en Afrique du Sud, étaient portés disparus, probablement kidnappés ou crapuleusement assassinés Sad

J'avais déjà parlé plusieurs fois sur le forum de Silverhill seeds, mon grainetier préféré en Afrique du sud. Site régulièrement mis à jour avec les nouveautés, choix impressionnant de graines (je crois qu'il y a plus de 2000 espèces) de tout type bulbeuses, annuelles, vivaces, arbres, succulentes... Rachel répondait facilement aux questions et c'est elle qui avait identifié mon Gladiolus mortonius (http://plantes-passion.forumactif.fr/t5544p25-automne-2017). Les glaïeuls étaient l'un de leur dada avec près de 70 espèces au catalogue. C'est d'ailleurs lors d'une excursion pour aller chercher un des rares glaïeuls qui leur manquait que le drame serait survenu.
Beaucoup de conditionnel sur ce qui s'est passé car on ne sait finalement pas grand chose. Parti en excursion, ils n'ont plus donné signe de vie depuis le ~10 février. Leur voiture a été retrouvée (grâce à un dispositif de pointage) avec du sang dans le coffre vers Durban et un couple (plus ou moins affilié à l'EI) et une troisième personnes arrêtés vers Mtunzini (à ~100 km au nord de Durban) en raison de multiples achats avec la carte bancaire du couple. Mtunzini est proche de la forêt de Ngoye, site conseillé par un de leurs amis. Pas de trace du couple depuis 3 semaines, pas de revendications, les espoirs de les retrouver vivants sont très faibles.

Cela faisait une vingtaine d'années que je leur achetais des graines plus ou moins régulièrement. Beaucoup d'échecs dus à mon inexpérience mais quelques réussites. Même si je n'y crois plus trop, j'espère toujours qu'ils puissent être retrouvés vivants. J'espère également que Silverhill seeds pourra se maintenir et que je n'aurai plus trop d'échec afin de continuer à cultiver des plantes issues de leurs graines, en leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
vero

MessageSujet: Re: Kidnapping Silverhill seeds   Lun 5 Mar 2018 - 20:54

c'est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinews.fr/

Kidnapping Silverhill seeds
Page 1 sur 1