plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 

fleurs du moment

AuteurMessage
vero

MessageSujet: fleurs du moment   Jeu 1 Mar 2018 - 8:03

une peu de triche, parce que c'est un pot en serre :
Corydalis nobilis si c'est bien la bonne espèce parce qu'il parait qu'il y a pas mal de flou autour et  d'autres  plantes similaires.

çà m'a l'air d’être le type de corydale facile à acclimater dans le jardin, je l'ai obtenue à  partir des graines d'échanges,   germée sans difficultés. 2 année de croissance avant la 1 ere floraison.  la plante en pleine terre produit une magnifique boule de feuilles persistantes de 50 -60 cm en tout sens.elle n'a cependant pas le même look, car ses feuilles sont très étalées et elle est toute verte. elle va bientôt fleurir aussi.

une minuscule violette:  Pour échelle, elle fleurit dans un pot de 7 cm !  comme elle n'a pas encore développer ses feuilles, je ne sais sûre à 100 % de son espèce, mais vu la taille (- de 3 cm), je parie pour  Viola selkirkii. Elle a une tendance à sauter  gentiment de pot en pot, bien sûr , ce qui explique qu'elle n'est pas étiquetée. Je n'ai rien contre ce type de plante compagne, surtout dans un pot de fritillaire, par exemple, où elle montre en été s'il fait trop "soif".

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinews.fr/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: fleurs du moment   Jeu 1 Mar 2018 - 23:43

J'aime beaucoup le corydale !
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-passion.forumactif.fr

fleurs du moment
Page 1 sur 1