plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la saja en province(s) alpine(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yéti




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2017

la saja en province(s) alpine(s) Empty
MessageSujet: la saja en province(s) alpine(s)   la saja en province(s) alpine(s) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 19:33

Je suis pépiniériste dans le Grand Est avec un petit faible pour les plantes alpines et j'aime notamment les espèces arbustives d'altitude calcitolérantes dont les saules mais pas que...
Ne disposant pourtant que de peu de temps, je m'occupe avec Phénix de faire vivre notre SAJA qui souffre un peu d'inadaptation. L'âge ?
Certes non, voyez Phénix !
Mon poste a été tenu depuis 65 ans par des gens toujours motivés et dévoués, très souvent de la grande couronne parisienne et je crois toujours en retraite.  
Je n'ai que la moitié de ces caractéristiques.
Je vais lire de temps en temps les sujets et échanges au sujet de notre SAJA . Débutant ce type de communication, je prendrai peut être la place du témoin plus que de l'animateur.
Nous allons tout faire pour rendre visible et si possible attractive notre SAJA et ce petit effort épistolaire le prouve.

On va donc impliquer et compter sur Véro pour communiquer la chaleur des Hauts de France aux autres régions ...Le Grand Est forcément avec Sébastien, le centre déjà bien impliqué et surtout les régions de montagnes: Alpes du nord et du sud, Pyrénées , Massif Central, bien sûr la Bretagne terre d'horticulture et de jardins etc ...
Si donc vous aimez la montagne ou les plantes et jardins de rocailles ou pis si vous appréciez les deux, vous ne vous en sortirez pas sans nous avoir communiqué cet amour, mettons cette passion, à l' intérieur de la SAJA ou non.
Le ton est un peu emphatique..
La suite sera plus décontractée.
Avis donc aux jardiniers montagnards !
Yéti
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

la saja en province(s) alpine(s) Empty
MessageSujet: Re: la saja en province(s) alpine(s)   la saja en province(s) alpine(s) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:19

Bienvenu sur PP, Yéti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epimedium77

Epimedium77


Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/05/2015

la saja en province(s) alpine(s) Empty
MessageSujet: Re: la saja en province(s) alpine(s)   la saja en province(s) alpine(s) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:23

Bienvenus sur le forum Yéti, et longue vie à notre belle société la SAJA.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

la saja en province(s) alpine(s) Empty
MessageSujet: Re: la saja en province(s) alpine(s)   la saja en province(s) alpine(s) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:09

Bienvenu sur le forum Plantes-Passion. Tu as tenu parole et tu vois, ce n'est pas inaccessible. Plus de 900 membres inscrits (et passionnés) sur ce forum ce qui en fait un excellent vecteur pour la SAJA.
En tout cas je ne m'avance pas trop en disant que tu es le premier président de la SAJA à t'inscrire pour venir parler de notre société. C'est une démarche qu'il convient de saluer et de formuler le souhait que ceux qui aiment les plantes et les beaux paysages de montagne nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saja en province(s) alpine(s) Empty
MessageSujet: Re: la saja en province(s) alpine(s)   la saja en province(s) alpine(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la saja en province(s) alpine(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SAJA
» FAP 2020
» SAJA - Envoi des graines
» SAJA
» Le bulletin de la SAJA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: