plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les réussites de l'année dernière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

les réussites de l'année dernière Empty
MessageSujet: les réussites de l'année dernière   les réussites de l'année dernière Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:23

semées en janvier 2016 et déjà fleuries:

Semiaquilegia ecalcarata, vraiment charmante, plutôt miniature. graines données par Karaba

les réussites de l'année dernière Semiaq10

les réussites de l'année dernière Semiaq11


Gladiolus tristis, graines provenant de PWS. toutes ont germé(10). tous les petits glaïeuls n'ont pas redémarrer en automne, après une courte saison de dormance d'à peine 2 mois. Un a grandit plus vite que les autres et fait sa première floraison maintenant, au bout d'un an et quelques mois ! il est très parfumé.

petits bulbes au repos en été:


les réussites de l'année dernière Gladio10

les réussites de l'année dernière Gladio11
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les réussites de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: les réussites de l'année dernière   les réussites de l'année dernière Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 23:41

Gladiolus tristis est rustique ? Vraiment belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2505
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

les réussites de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: les réussites de l'année dernière   les réussites de l'année dernière Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:01

parait qu'il est rustique, (-12) mais pour l'instant il est l'hiver dans la petite serre. quand je l' aurai suffisamment multiplié il se frottera au monde réel.

ce qui est intéressant, c'est d'obtenir une fleur si vite; çà fait du bien! d'autant que cette année , je crois vraiment avoir choisi de semer des espèces trop difficiles, trop aléatoires.
je pensais m'engager pour 4-5 ans ! quand je vois nos petits glaïeuls français qui se développent si lentement.
ce qui a changé la donne, c'est quand, préparant mes plantouilles pour 2 semaines d'absence en été, je leur ai noyé le pied (pot dans 2 cm d'eau). En fait , a priori, les glaïeuls africains adorent l'eau pendant leur croissance: mes 2 espèces germées ont très bien réagi en doublant leur feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réussites de l'année dernière Empty
MessageSujet: Re: les réussites de l'année dernière   les réussites de l'année dernière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les réussites de l'année dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont-elles?
» derniere acquisition
» la dernière mante de l\'année
» Devinette semaine 53 : La dernière !
» Ma dernière folie : Worsleya procera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Multiplication du végétal-
Sauter vers: