plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:11

Bonjour.


J'annonce la couleur, c'est tout ce que je sais de cette pousse. Arrivée à l'automne, la personne qui me l'a donné n'avais plus son identité. Idea   , sur P.Passion, ils sauront.Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Photo_87

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Photo_89


Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Photo_88 Semble facile à vivre. Suis étonnée en tous les cas de la voir déjà resurgir.
Est placé dans un sol ingrat, assez sec et bénéficiera de peu de soins.


Dernière édition par Bip. le Mer 22 Mar 2017 - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:54

C'est  une persicaire, déjà, c'est sûr.
Après, c'est difficile d'être sûre uniquement sur la base de tes photos...il faudrait connaitre sa taille finale et ses fleurs!
Je pencherais toutefois pour Persicaria microphylla microcephala 'Red Dragon', une vivace que j'apprécie beaucoup!
Elle est très pourpre, avec des pousses terminales rouges, comme sur tes photos, lorsqu'elle sort de terre. Elle peut faire 60 à 80 cm de haut l'été, autant de large, et devient plus ou moins vert-purpurescent selon la terre, la luminosité et la fraicheur de l'été...
Elle fleurit en panicules de minuscules fleurs blanches sur une longue période.
Elle reste en touffe, et  ne drageonne pas comme certaines autres persicaires. Elle se bouture très facilement.
A cultiver à l'ombre lumineuse, ou à la mi-ombre. Elle n'aime pas trop le sec, toutefois....elle risque d'y rester plus compacte et moins florifère...
Si ce n'est pas elle,  il y en a d'autres, des plus ou moins naines comme des cultivars pourpres de P. runcinata (qui, elle, drageonne!), d'autres cultivars de microphylla aussi...
Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Red_dr10


Dernière édition par zephirine le Mer 22 Mar 2017 - 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:06

Merci pour la piste, en tous les cas, Zéphirine !
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:51

J'ai pensé à toi, Bip, en faisant mon petit tour de jardin ce matin, mitraillette en main. Voici à quoi ressemble une pousse de Persicaria microcephala 'Red Dragon' ce matin....
Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Red_dr11
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:28

très jolie.
à part l'amplexicaulis, les persicaires ont bien du mal dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:06

Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:08

Très concluant, Zéphirine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:45

Oups! affraid
Pardonne-moi, Bip, je viens de m'apercevoir que j'avais fait un "lapsus de clavier" lors de ma première réponse!!!
C'est Persicaria microcephala 'Red Dragon' qu'il fallait lire ( et non microphylla)!!!!
Elle a des touts petites têtes (feurs), et non des toutes petites feuilles!!!!!
Mille confusetés..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:49

Il fit plus bien froid récemment. Bé, ses feuilles n'ont pas apprécié le changement. Rustique et vu ses qualités mis en lumière par Zéphirine, je ne m'inquiète nullement. C'est juste pour un suivi de post. Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Photo294
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:08

chez moi beaucoup de plantes sont très gelées également: les glycines, Hydrangera serata, Lonicera nitida(!), des astilbes, les feuilles de sophora, de l’hamamélis.. je n'ai jamais vu çà!
Revenir en haut Aller en bas
mpc6




Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : 28130 MAINTENON
Date d'inscription : 29/01/2017

Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 23:21

Pareillement, mon figuier, pierris, arbre de Judée , kaki etc...c'est cata..
Bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Empty
MessageSujet: Re: Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'   Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du feuillage pourpre : Persicaria microcephala 'Red Dragon'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persicaria amplexicaulis atrosanguinea
» Fruits de "Prunus Pourpre"
» Reconnaissance par le feuillage?
» P. formosana à feuillage panaché
» Un feuillage ma-gni-fi-que : Viburnum furcatum (devinette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: