plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:23

C'est probablement un peu tôt pour avoir un retour, mais qui a essayé le compostage des nouveaux sacs en matière végétale, par ex. fécule de pomme de terre ?
Comme certains, j'avais essayé le compostage des anciens sacs "biodégradables", mais effectivement, ça ne marchait pas, il fallait à la fois de la lumière et de la chaleur, et ça coupait en microplastiques mais ça ne dégradait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Gabs garden

Gabs garden


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/09/2010

compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:39

J'en ai mis un au composteur .... mais maintenant il est dans le milieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:30

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fredles




Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/08/2015

compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 13:45

Je n'ose pas pour ma part : j'ai peur que les petits animaux les avalent ou se prennent les pattes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:27

pour ce qui est de les avaler, j'ai déjà remarqué que les petits rongeurs tapissent leurs nids de plastique grignoté. Ici, comme ce sont des substances végétales, ça devrait être digéré non ?
Pour ce qui est des pattes, je pense que si je mets un sac au compost, il sera plein d'autres déchets compostables, ce qui évite à la fois qu'il s'envole et qu'il s'entortille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Empty
MessageSujet: Re: compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?   compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compostage des nouveaux sacs plastique : qui a essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer du plastique de serre - Voir comment
» Qui a essayé [i]Rumex sanguineus [/i]?
» Qui a essayé la culture des crosnes ?
» mes ptits nouveaux
» Nouveaux messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Discussion générale-
Sauter vers: