plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tulipes à échanger.

Aller en bas 
+3
Biodiversité
vero
SEB63
7 participants
AuteurMessage
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:40

Je recherche des bulbes d'espèces que je n'ai pas encore.
voici ma liste d'espèces que j'ai :
Tulipa acuminata
Tulipa aitchisonii var. clusianoides
Tulipa Albocaerulea Oculata
Tulipa aucheriana
Tulipa bakeri 'lilac wonder'
Tulipa batalanii
Tulipa batalanii red gem
Tulipa berkariense
Tulipa biflora
Tulipa bifloriformis
Tulipa binutans
Tulipa butkovii
Tulipa carinata Sina
Tulipa clusiana 'Tinka'
Tulipa clusiana 'tubergen's gem'
Tulipa clusiana var stellata
Tulipa clusiana var. clusiana
Tulipa dasystemon
Tulipa dubia
tulipa eichleri
Tulipa ferganica
Tulipa florenskyi
Tulipa fosteriana Agalik
Tulipa gesneriana
Tulipa greigii 'Elise'
Tulipa grengiolensis
Tulipa hageri
Tulipa heweri
Tulipa hissarica
Tulipa hoogiana
Tulipa humilis alba coerulea oculata
Tulipa humilis 'odalisque'
Tulipa julii
Tulipa kaufmanniana
Tulipa kolpakowskiana
Tulipa linifolia
Tulipa 'little beauty'
Tulipa mauritania 'cindy'
Tulipa neustruevae
Tulipa orphanidea flava
Tulipa orphanidea
Tulipa orthopoda
Tulipa polychroma
Tulipa praestans
Tulipa praestans Fusilier
Tulipa pulchella violacea 'yellow Base'
Tulipa regelii
Tulipa rubidosa
Tulipa saxatilis
Tulipa schrenkii
Tulipa sprengeri
Tulipa stapfii
Tulipa subbiflora
Tulipa subpraestans
Tulipa sylvestris
Tulipa systola
Tulipa tarda
Tulipa montana (jaune)
Tulipa turkestanika
Tulipa urumiensis
Tulipa vvedenskyi
Tulipa whittallii
Tulipa wilsoniana
Tulipa anadroma
Tulipa armena
Tulipa aximensis
Tulipa dasystemonoides
Tulipa didieri
Tulipa greigii aurea
Tulipa lanata
Tulipa sarracenica
Tulipa sosnowskyi
Tulipa tschimghanica Yellow
Tulipa clusiana 
Tulipa cretica `Archanes` 
Tulipa montana (rouge)
Tulipa sogdiana 
Tulipa ingens
Tulipa neustruevae
Tulipa iliensis
Tulipa greigii
Tulipa kurdica
Tulipa fosteriana 'princeps'
Tulipa altaica
Tulipa maximowiczii
Tulipa marjoletii
Tulipa planifolia


et voici ce que je peux proposer à l'échange :
Tulipa aitchisonii var. clusianoides
Tulipa batalanii
Tulipa berkariense
Tulipa clusiana var stellata
Tulipa hageri
Tulipa heweri
Tulipa kolpakowskiana
Tulipa linifolia
Tulipa neustruevae
Tulipa polychroma
Tulipa praestans
Tulipa clusiana 
Tulipa montana (rouge)
Tulipa sogdiana 
Tulipa ingens
Tulipa iliensis

Bien sûr je recherche toute espèce qui n'est pas dans cette liste, notamment :
Tulipa primulina
Tulipa kusovensis
Tulipa raddii
Tulipa agenensis...

Si vous êtes intéressé faites moi signe
Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 7:06

quelle superbe collection !
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 8:28

J'ai T. raddii mais il est trop tard en saison pour moi, il faut qu'on en reparle en début d'été !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:49

Impressionnant !  Shocked Quelle collection !
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:03

Tu fais la course avec Vincent ? Razz
Belle collection en effet Shocked Perso, c'est réduit mais j'en i quelques unes de Vincent qui pourrait t'intéresser: australis, raddii, agenensis, montisanderi, platystigma.
Je cherche à compléter les néo-tulipes et tu en as quelques unes d'intéressantes (marjoletti, didieri, gregiolensis, rubidusa), mais comme Bio, cela sera peut-être plus facile en début d'été, cela me permettra de repérer les bulbes Rolling Eyes (la plupart, je ne les cultives pas en pot, même pas enterré). Me resterait alors à trouver lortettii, mauriana et billietiana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 22:44

Impressionnant! affraid
Comment as-tu obtenu toutes ces espèces? De semis? Par des achats? Mais je vois dans ta liste qu'un certain nombre ne peut être obtenu que par semis car les bulbes ne sont pas vendus sur le marché.
Je dois avoir 3 ou 4 bulbes de Tulipa albertii (obtenus de semis) mais il faut que je regarde car je les cultive en pot.
Je n'ai pas beaucoup d'espèces de tulipes mais la plupart sont issues de graines provenant du Kazakhstan que j'ai visité en juin 2008 et où j'ai gardé un contact avec le guide naturaliste qui conduisait notre groupe durant ce voyage botanique de 3 semaines. Je suis ainsi allé dans la vallée de Berkara dans les montagnes du Karatau mais la plupart des tulipes, fritillaires et ixiolirions étaient déjà fanés. J'avais récolté pas mal de graines sur place de Tulipa kaufmanniana, mais il se pourrait qu'il y ait T. berkariense parmi ces graines (voire toutes ces graines), cette tulipe étant similaire mais en plus petite de T. kaufmanniana.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:42

Karaba a écrit:
Tu fais la course avec Vincent ? Razz
Belle collection en effet Shocked Perso, c'est réduit mais j'en i quelques unes de Vincent qui pourrait t'intéresser: australis, raddii, agenensis, montisanderi, platystigma.
Je cherche à compléter les néo-tulipes et tu en as quelques unes d'intéressantes (marjoletti, didieri, gregiolensis, rubidusa), mais comme Bio, cela sera peut-être plus facile en début d'été, cela me permettra de repérer les bulbes Rolling Eyes (la plupart, je ne les cultives pas en pot, même pas enterré). Me resterait alors à trouver lortettii, mauriana et billietiana Very Happy

Oui en effet je n'ai aucune de celles là ! ...mauriana je crois que je l'ai mais faut que je vérifie (à supposer que l'étiquette soit bonne ...). Tiens moi au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 0:33

phenix a écrit:
Impressionnant! affraid
Comment as-tu obtenu toutes ces espèces? De semis? Par des achats? Mais je vois dans ta liste qu'un certain nombre ne peut être obtenu que par semis car les bulbes ne sont pas vendus sur le marché.
Je dois avoir 3 ou 4 bulbes de Tulipa albertii (obtenus de semis) mais il faut que je regarde car je les cultive en pot.
Je n'ai pas beaucoup d'espèces de tulipes mais la plupart sont issues de graines provenant du Kazakhstan que j'ai visité en juin 2008 et où j'ai gardé un contact avec le guide naturaliste qui conduisait notre groupe durant ce voyage botanique de 3 semaines. Je suis ainsi allé dans la vallée de Berkara dans les montagnes du Karatau mais la plupart des tulipes, fritillaires et ixiolirions étaient déjà fanés. J'avais récolté pas mal de graines sur place de Tulipa kaufmanniana, mais il se pourrait qu'il y ait T. berkariense parmi ces graines (voire toutes ces graines), cette tulipe étant similaire mais en plus petite de T. kaufmanniana.

Cordialement

Merci beaucoup ! Oui j'aime chercher ...surtout quand c'est impossible à trouver ;-).J'ai fait pareil avec les rosiers, les orchidées et les pivoines, et les Iris, non la plante que je recherche en ce moment c'est paeonia cathayana (introuvable pour le moment). Mais non ce n'est pas moi qui ais fait les semis (pas vraiment le temps, je travaille beaucoup) : j'ai acheté des bulbes aux 4 coins de l'Europe (si tu veux les adresses...)

Je n'ai pas albertii (le fournisseur que j'avais trouvé était en rupture de stock) donc tiens moi au courant.
Ca doit être vraiment super comme voyage ! tu as fait un reportage photo ? j'ai fait la Crète cette année (quand j'en aurais le temps je ferais une belle page sur mon blog, on a vu tellement de choses !) mais j'y suis allé surtout pour les orchidées et c'était malheureusement trop tôt pour les Tulipes (début mars), même si on a bien trouvé les sites et vu les feuilles...et j'y suis retourné en Août (trop tard lol). Peut-être l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
SEB63

SEB63


Nombre de messages : 978
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/12/2014

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 0:34

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseetlorchidee.over-blog.com/
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 7:58

Seb ta liste est impressionnante en effet; je ne viens plus trop sur le forum en ce moment mais je vais essayer de faire mieux.. donc j'avais raté ta demande; j'ai quelques espèces que tu cherches, comme Karaba dans les neotulipes mais là c'est trop tard... faudra en reparler cet été :-)

_________________
Tulipes à échanger. Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:01

Bonjour SEB,

Je suis preneur des adresses.

J'ai effectivement fait des photos (850) mais j'ai supprimé mon site internet il y a quelques mois - trop de boulot pour faire les mises à jour - et de plus je ne voyage plus, mais si tu veux voir de belles tulipes, des rosiers sauvages, des pivoines et des iris (oncos, scorpiris et d'autres) cliques sur le lien ci-dessous de mon ami Vladimir Kolbintsev dont je parle dans mon post ci-dessus. http://www.plantarium.ru/page/best/of/4652.html

Je collectionne aussi les rosiers botaniques (je débute) et les pivoines(une douzaine d'espèces) mais je n'ai pas l'espèce que tu recherches. Si tu as une liste avec éventuellement des espèces disponibles, je suis intéressé. Tu peux me contacter par mp

http://www.plantarium.ru/page/best/of/4652.html
Bonne navigation
Je te reviens pour T. albertii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulipes à échanger. Empty
MessageSujet: Re: Tulipes à échanger.   Tulipes à échanger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulipes à échanger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes graines a echanger
» mes cactus et succulentes à échanger
» liste caudex à échanger
» Rhodohypoxis à vendre ou échanger
» Plantes diverses à échanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: BEBE : Bourse d'Echange des Bulbes en Excédent-
Sauter vers: