plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 foire aux plantules 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:42

la fap 2017 semble être partie pour se dérouler à Nancy..
y a-t-il une date arrêtée ?

j'ai besoin de savoir si je peut y être ou pas pour préparer des plantes...
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:31

Bienvenue au club de ceux qui ne savent pas  cheers

Pour le moment et pour moi, c’est le flou le plus total. Je ne sais même pas si ça va se faire à Nancy. Phenix est peut-être au courant.
De toute façon, je ne crois pas qu’une décision sera prise avant l’élection de notre président (ou présidente). Election à la Saja ....  Laughing Bien sûr !

Je crois que l’un des objectifs de la nouvelle direction sera de redynamiser d’anciennes sections et de faire en sorte que le nombre d’adhérents augmente. Y a du boulot. Mais une foire aux plantules à Lyon répond mieux à ces objectifs que Nancy. Et puis, Lyon, ça fait depuis la FAP d’Arras en 2013 que j’en entends parler .... Nancy .... Lyon .... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:05

Je préfèrerais Lyon aussi, va savoir pourquoi Rolling Eyes Ça me permettrait d'y participer enfin ! Mais c'est sûr que le plus tôt serait le mieux afin de pouvoir préparer quelques plantes. J'ai fait des repiquage l'hiver dernier pensant que ça serait toujours mieux que rien, avec un petit coup de gel juste derrière, cela a été catastrophique. Donc, si je dois repiquer au printemps, ça sera vraiment la foire aux plantules, faudra de l'imagination pour voir ce que les petits trucs donneront...

Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:14

Je vais essayer de vous en dire un peu plus mais pour le moment ce sera limité à 2017.
Hier, au Conseil d'Administration nous avons abordé la FAP 2017 qui était un des points de l'ordre du jour. Il a bien été confirmé que la Foire aux Plantules aura bien lieu à Nancy. Il restera cependant à en fixer la date avec le nouveau Président de la SAJA dont l'élection aura lieu le 16 novembre prochain.
Pour ce qui est de Lyon, bien entendu nous savons que les Sajistes de la région (et aussi d'anciens Sajistes) attendent avec impatience qu'elle ait lieu chez eux. Pour le moment, il n'est pas possible de s'avancer, tant que le futur Président n'aura pas pris ses fonctions. Ce qui est certain c'est qu'il y aura bien une FAP à Lyon, mais je ne suis pas dans la tête du futur Président et il faudra donc attendre son élection et que le sujet soit abordé à un prochain CA.
Donc pour le moment je ne peux guère vous en dire davantage tant que le nouveau Président n'a pas été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Epimedium77

Epimedium77


Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/05/2015

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 14:16

La voila enfin la date de notre prochaine foire aux plantules.
Le dimanche 28 Mai 2017 au jardin botanique de Nancy.
Bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:34

y a t il des gens du nord qui iront à la foire aux plantules et qui seraient intéressés par du co-voiturage ?

sachant qu'il faudra dormir la-bas au moins une nuit puisque il y a 4h30 de route...
c'est trop pour moi seule en une fois, pour le retour...

en fait, tant qu'à prendre un gros we, je trouve que ce serait mieux de la faire le samedi. pour les gens qui sont loin et qui travaillent le lundi, ce serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:49

y a t-il un hôtel conseillé, où se retrouveront les sajistes qui veulent loger sur place la veille ?
c'est plus sympa si on se retrouve.
Phénix , Acantho, Jordhu, vous n'habitez pas loin, je croîs..
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:33

J'ai reçu hier les détails de l'organisation de la FAP et les ai insérés dans la brochure d'information qui accompagnera le bulletin du mois de mars.
Vous y trouverez un plan, les moyens de transport sur place pour accéder au Jardin Botanique selon que vous venez en voiture ou en train, les horaires pour déposer les plantes par les donateurs, les hôtels proches (voire très proches) ainsi que leurs tarifs et enfin la proposition d'un repas le samedi soir avec les donateurs présents dans un restaurant à côté du Jardin botanique pour 20 euros (boissons en sus) ainsi qu'un repas le dimanche midi sur la base de plats régionaux apportés par les Sajistes locaux et boissons offertes par le Jardin Botanique. Je crois avoir tout dit mais si j'ai été incomplet merci de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:41

elle arrive quand la brochure ? c'est un gros we, il me semble qu'il faut réserver rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:22

Le bulletin et la brochure seront expédiés le 22 ou le 23 mars donc tu l'auras le samedi 25 ou le lundi 27 au plus tard.
En attendant je donne ci-dessous la liste des hôtels mentionnés par Sébastien Antoine dans son information mais je ne crois pas qu'il faille paniquer, Nancy est une grande ville et il y a des hôtels partout.

"Logement :
Il existe une large offre hôtelière sur Nancy et son agglomération, pour les personnes arrivant par le train et désirant loger en centre ville, l’offre est vaste. Pour les personnes arrivant en voiture et souhaitant loger à proximité, il existe plusieurs hôtels :
http://www.revotel-hotel.com/fr/ ( à partir de 48 euros)
simplyhotelsfrance.com (40-50 euros).
logishotels.com (60-70 euros).
accorhotels.com (60-70 euros)."

Pour le reste les infos peuvent attendre la réception du bulletin et de la brochure.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:26

Je serai présent à la Foire aux Plantules de Nancy le 28 mai prochain dans la mesure où nous serons, avec mon épouse, sur place du 21 mai au 5 juin. J'apporterai donc mes plantules le samedi soir dans le créneau horaire prévu.
J'attends que Sébastien Antoine nous propose un resto pour réserver également pour le samedi soir afin que nous puissions nous retrouver et discuter plantouilles!
A bientôt
Amitiés à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 7:33

moi aussi j'y serai à partir de vendredi Very Happy . J'ai réservé au campanile .
du coup, mes plantules passeront 2 jours dans la voiture!

Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 984
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:15

Tu vas devoir prévoir une grande glacière dans ta voiture pour stocker tes plantes!
En tout cas prévois au moins un pare soleil à pare-brise pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 8:03

un autre avantage des petites plantes achetées à la fap: elle proviennent de jardin de collectionneurs, donc chaque année , il y a quelques plantes "surprises" qui germent  dans les pots:
joli duo de "plantes invitées" :Chelidonium majus ' Flore Plena' en arrière-plan et une raiponce noire (Phyteuma nigrum ?)

foire aux plantules 2017 Phyteu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foire aux plantules 2017 Empty
MessageSujet: Re: foire aux plantules 2017   foire aux plantules 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foire aux plantules 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foire aux Plantules de la SAJA
» foire aux plantules de 2018
» Foire aux Plantules 2014
» Foire aux plantules 2023
» Rencontre IRL Rhône-Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: La SAJA-
Sauter vers: