plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des Arisaema

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:14

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans la culture des Arisaema? Question

Cette année, j’ai fait une commande de graines à la SRGC, extrêmement restrictive, avec des choix dont je savais par avance qu’ils auraient du mal à être tous honorés. Malgré avoir demandé de ne pas mettre de sachets en remplacement, (c’est dans ces moments là que l’on mesure ses lacunes en anglais), j’ai reçu une demi-douzaine d’Arisaema. Je les ai semées, (on ne se refait pas) et maintenant ça germe. bounce

Des Arisaema Img0502pu0.th

Ma question est simple. Qu’est ce que je fait maintenant ? study

On peut repiquer rapidement ?, plantes délicates ?, sol ordinaire ?dormance de la plante ?… jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 7:26

Les Arisaema, qu'on aurait pu mettre dans les plantes bulbeuses, sont considérés comme assez faciles, pourtant pour ma part je n'ai jamais réussi à les élever en terre naturellement humique.

Comme toutes les plantes bulbeuses, je te conseille d'attendre la dormance, hivernale, pour séparer les bulbilles. D'ici là, ombre et arrosage régulier...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:45

Ils aiment un climat frais et humide, à mi- ombre dans un sol humifère et frais. Ils ne sont pas difficiles de culture mais si ils apprécient l'humidité au printemps et en été, ils la redoutent en hiver.C'est à dire le contraire de ce qui se passe dans notre climat...
Ils entrent en dormance à l'automne et il est conseillé de protéger la souche par un paillis de feuilles mortes qui les protége du froid et apporte l'humus dont ils sont friands.
Je crois que tu peux les mettre en terre, en surveillant bien l'humidité du sol durant toute la belle saison.
Tu as quels cultivars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:44

sylvaine a écrit:

Tu as quels cultivars ?

J'arrive à lire sur les étiquettes le nom de 2 espèces : A. jacquemontii et A. ciliatum, qui sont des plantes assez fréquentes en culture (mais que je n'ai pas su conserver Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:27

Merci pour toutes ces réponses. Very Happy

Les espèces qui ont bien germées ; Arisaema ciliatum et A. flavum. Very Happy Il va falloir que je mette les pots dans une situation encore plus ombragée car je viens de m’apercevoir que 2 plantules de A. flavum n’avaient pas passé la journée. affraid
2 espèces entament un début de germination, Arisaema consanguineum et bounce A. jacquemontii.
Pas de signes pour le moment sur les 3 espèces restantes, Arisaema serratum, A. triphyllum ssp. stewardsonii et A. amurense. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:19

A tomber par terre : http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2007/230507/log.html
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:00

Biodiversité a écrit:
A tomber par terre : http://www.srgc.org.uk/bulblog/log2007/230507/log.html

Ils sont trop forts !drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:52

c'est vrai qu'ils ont des secrets que nous n'avons pas, car c'est franchement incoryable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Arisaema Empty
MessageSujet: Re: Des Arisaema   Des Arisaema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Arisaema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arisaema ciliatum et Arisaema flavum
» Arisaema en pot
» Arisaema
» Arisaema ?
» Arisaema trainard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: