plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plantes-passion

Aller en bas 
+2
Biodiversité
acantho
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 8:12

une amélioration que j'apprécierais... si c'est possible :

qu'un nouveau message en cours de rédaction soit enregistré automatiquement un petit moment?

çà n'arrive qu' à moi ?

de mettre 20 min (ou plus)  à rédiger un superbe message plein de photos ou de prose, puis pchit! par une mauvaise manœuvre, il disparaît alors qu'il n'est pas publié. affraid confused  Après, d'autres obligations  nous appellent  et finalement , on a jamais le temps de le refaire: à la trappe No
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/10/2012

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 9:54

C'est quelque chose qui m'arrive de temps à autre également et dans ce cas il est très rare que je refasse le message.

D'autre part je souhaiterais modifier mon adresse e-mail dans mon profil mais je dois en faire la demande auprès de l'Administrateur, ce n'est pas normal, je dois pouvoir modifier mon profil moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:10

En fonction des capacités de nos ordis, un superbe message peut effectivement ne pas être envoyé s'il a pris du temps à être composé. Pour ma part, dès qu'un post est un peu long, je fais un copier clavier systématique pour pouvoir coller au cas où.

Je ne sais pas si on peut modifier des choses potentiellement intrinsèques au logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:18

La plateforme utilise PHP BB mais elle a été modifiée et est gérée par Forumactif. Il n'y a donc pas toutes les fonctionnalités de PHP BB et des restrictions quant à la gestion des profils, du forum etc... C'est une version simplifiée et épurée afin de pouvoir être configurable rapidement par le plus de monde sans ouvrir de brèche de sécurité...

@vero : s'il y a la possibilité avec certains forums de sauvegarder le brouillon, je ne crois pas qu'il y ait possibilité d'enregistrement automatique. En tout cas, même la sauvegarde de brouillon n'est pas dispo sur cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:50

La sauvegarde du brouillon serait déjà bien.( ne me demandez pas d’être trop précise sur les termes informatiques ! l'idée y est Wink

Si on a le malheur de corriger une faute d'orthographe sur l'aperçu en se relisant , tout disparait. Et je suis sûre que tous les nouveaux venus se sont fait avoir... ça peut être rebutant.

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2508
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 12:50

cool, les derniers sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 13:20

vero a écrit:
La sauvegarde du brouillon serait déjà bien.( ne me demandez pas d’être trop précise sur les termes informatiques ! l'idée y est Wink

Je viens d'activer la possibilité de sauvegarder un brouillon. Cette fonctionnalité n'est présente que pour une réponse. Les brouillons peuvent être retrouvés dans votre profil à l'onglet "Brouillons" tout à droite.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 12:04

Sympa le rappel des derniers sujets, tout comme la fonction « brouillon ». Y a-t-il une limite de mots sur cette fonction ?

Bon ! Va falloir que je reprenne un peu mon article sur le forum ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes-passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-passion   Plantes-passion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes-passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le p'tit journal de Plantes-Passion.
» La passion des plantes, c'est aussi ca....
» Vacances Passion Cultivez les Plantes Sauvages en Savoie
» Le Bonsaï est ma passion
» cherche plantes grasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Utilisation du forum-
Sauter vers: